Oubli code temps d'écran Mac

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau Mac, je l'ai configuré et je constate qu'il m'a configuré le temps de'écran avec un code dont je ne me souviens pas l'avoir tapé sur l'écran ni l'avoir vu.

J'essaie d'utiliser la fonction "oubli de code de temps d'écran", j'introduis mon email et mon mot de passe de mon compte Apple et rien ne se passe... Je ne reçois rien ni par email ni par SMS.

Comment puis-je désactiver mon temps d'écran sans ce code ?

Oubli de code de temps d'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.6

Publiée le 16 févr. 2025 à 05h46

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 16 févr. 2025 à 10h34 en réponse à Danny_G

Bonjour,Danny_G

Si vous ne vous souvenez pas du code de Temps d’écran et que la fonction de réinitialisation ne fonctionne pas comme prévu, voici quelques solutions pour le désactiver :

1. Vérification de la fonction de réinitialisation du code

- Assurez-vous que votre Mac est bien connecté à Internet.

- Allez dans Réglages Système > Temps d’écran > Modifier le code et sélectionnez Mot de passe oublié ?

- Saisissez l’identifiant Apple et le mot de passe associés à votre compte iCloud.

- Vous devriez recevoir un email avec des instructions. Vérifiez votre boîte de réception et votre dossier de courriers indésirables.

2. Essayez de désactiver Temps d’écran depuis un autre appareil Apple

Si vous utilisez le même identifiant Apple sur un iPhone ou un iPad, vous pouvez tenter de désactiver Temps d’écran depuis l’un de ces appareils :

- Sur iPhone/iPad : Allez dans Réglages > Temps d’écran, puis désactivez Temps d’écran. Cela peut également affecter votre Mac si les appareils sont synchronisés via iCloud.

3. Vérifiez si Temps d’écran est géré par un profil ou une MDM

Si votre Mac est fourni par une entreprise ou un établissement scolaire, Temps d’écran pourrait être activé par un administrateur. Dans ce cas :

- Allez dans Réglages Système > VPN et gestion des appareils pour voir si un profil de gestion est installé.

- Si un profil est actif, vous devrez contacter l’administrateur pour supprimer ou modifier ces restrictions.

4. Réinitialisation via iCloud.com (à tester)

Dans certains cas, vous pouvez tenter de désactiver Temps d’écran via iCloud :

1. Connectez-vous à [iCloud.com](https://www.icloud.com) avec votre identifiant Apple.

2. Accédez à la section **Réglages > Gérer les appareils.

3. Recherchez votre Mac et voyez si vous pouvez modifier les restrictions.

5. Réinitialisation complète du Mac (en dernier recours)

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez effectuer une réinitialisation complète de votre Mac en mode récupération :

1. Sauvegardez vos données (via Time Machine ou iCloud).

2. Redémarrez votre Mac en maintenant Commande (⌘) + R au démarrage.

3. Sélectionnez Utilitaire de disque, puis Effacer le disque.

4. Réinstallez macOS et configurez votre Mac comme neuf.

Si le problème persiste après ces étapes, je vous conseille de contacter l’assistance Apple via(https://support.apple.com) ou de vous rendre dans un Apple Store.

J’espère que cela pourra vous aider !

Bien cordialement

Répondre

Oubli code temps d'écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.