Empêcher suspension activité mode veille Mac

Bonjour,

Je possède depuis peu un MacBook Pro retina 15 pouces de mi 2012 modèle A1398 Identification du modèle MacBookPro10,1 avec un processeur i7, 8 Gb de RAM et un SSD de 500 Go actuellement sous macOS 10.13.6 (High Sierra).

J'en suis très satisfait pour mes besoins sauf un point de détail de son comportement : il se met automatiquement en veille et coupe les communications lorsque je ferme l'écran !

Est-il possible de by-passer ce comportement et qu'au minimum, même si bien entendu l'écran s’éteint, il reste en mode de fonctionnement en particulier au niveau des communications pour que je puisse y accéder depuis mon iMac sans avoir à re-ouvrir l'écran.

Cela est possible sur n'importe quel portable de type PC sous Windows ou Linux avec l'option : fermeture de l'écran : ne rien faire.

J'imagine qu'Apple a prévu la même chose.

Merci d'avance de votre aide pour résoudre ce problème.

Bien cordialement.

Comment arrêter la mise en veille écran fermé d'un MacBook Pro Retina 15" mid 2012 modèle A1398 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 16 févr. 2025 à 14h50

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 16 févr. 2025 à 15h40 en réponse à Fnux

Bonjour,

En effet cela est possible, vous pouvez utiliser les applications comme "Amphetamine" pour gérer les mises en veille automatique de votre Mac, vous pourrez définir des sessions ou le Mac ne pourra pas s'éteindre ou se mettre en veille, puis qu'il se mette en veille dès qu'un pourcentage de batterie est atteint ou que vous quittez votre domicile par exemple. Vous pourrez également programmer comme vous le voulez le fait que le ne se mette pas en veille, lorsque vous refermer le capot.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Répondre

Le 16 févr. 2025 à 18h17 en réponse à ayb698

Merci !

C'est très exactement ce que je cherche tout en espérant qu'il y ait toujours une version disponible et compatible avec macOS 10.13.6 !

Je la recherche immédiatement et je poste la suite ici si je la trouve.

Il est quand même surprenant qu'Apple ne le propose pas en standard quelle que soit la version de macOS, ce qui est la norme sur PC que ce soit sous Linux depuis des années ou sous Windaube depuis WinWin 95 !

Merci encore de votre aide.

Répondre

Empêcher suspension activité mode veille Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.