Assistant Boot Camp introuvable Mac

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi sur mon MacBook Air M3 (2024) je ne trouve pas bootcamp assistant pour passer de Mac à windows, je ne sais pas pourquoi cela arrive car mon MacBook n'est pas M1, il est récent donc je ne pense pas que ce soit ca

Je n'ai pas bootcamp assista sur mon MacBook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 14.6

Publiée le 16 févr. 2025 à 15h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2025 à 15h31

Bonjour,

Votre MacBook ne dispose pas de l’Assistant Boot Camp, car cette fonctionnalité est exclusivement réservée aux Mac équipés de processeurs Intel. Depuis la transition vers les puces Apple Silicon (M1, M2, M3 et M4), Apple ne prend plus en charge Boot Camp, ce qui signifie qu’il n’est plus possible d’installer Windows de manière native sur ces machines.

Cependant, vous avez toujours la possibilité d’exécuter Windows sur votre Mac grâce à des solutions alternatives. La méthode la plus recommandée est l’utilisation de Parallels Desktop, un logiciel qui permet d’installer et d’exécuter Windows 11 ARM de manière fluide et optimisée sur les Mac Apple Silicon. Microsoft et Apple reconnaissent cette solution comme étant la plus adaptée aux nouveaux Mac. Il suffit d’installer Parallels Desktop, puis de suivre l’assistant d’installation pour télécharger et configurer Windows 11 ARM.

Si vous recherchez une alternative gratuite, UTM est une autre option permettant d’émuler Windows sur Mac, bien que les performances soient généralement inférieures à celles offertes par Parallels Desktop.

En résumé, l’absence de Boot Camp sur votre MacBook est normale en raison de l’architecture Apple Silicon.

En espérant avoir répondu à votre demande.

2 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2025 à 15h31 en réponse à Kagii

Bonjour,

Votre MacBook ne dispose pas de l’Assistant Boot Camp, car cette fonctionnalité est exclusivement réservée aux Mac équipés de processeurs Intel. Depuis la transition vers les puces Apple Silicon (M1, M2, M3 et M4), Apple ne prend plus en charge Boot Camp, ce qui signifie qu’il n’est plus possible d’installer Windows de manière native sur ces machines.

Cependant, vous avez toujours la possibilité d’exécuter Windows sur votre Mac grâce à des solutions alternatives. La méthode la plus recommandée est l’utilisation de Parallels Desktop, un logiciel qui permet d’installer et d’exécuter Windows 11 ARM de manière fluide et optimisée sur les Mac Apple Silicon. Microsoft et Apple reconnaissent cette solution comme étant la plus adaptée aux nouveaux Mac. Il suffit d’installer Parallels Desktop, puis de suivre l’assistant d’installation pour télécharger et configurer Windows 11 ARM.

Si vous recherchez une alternative gratuite, UTM est une autre option permettant d’émuler Windows sur Mac, bien que les performances soient généralement inférieures à celles offertes par Parallels Desktop.

En résumé, l’absence de Boot Camp sur votre MacBook est normale en raison de l’architecture Apple Silicon.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Répondre

Le 16 févr. 2025 à 15h33 en réponse à Kagii

Bonjour Kagii,

BootCamp n’est disponible que sur les Mac utilisant la puce Intel. Il n’est pas disponible sur les Mac utilisant la puce Apple (M1, M2, M3 et M4) car il n’est pas compatible avec l’architecture des processeurs Apple Silicon.

Il faudra vous tourner vers des logiciels de virtualisation tels que Parallels ou VMware Fusion pour pouvoir utiliser Windows.

Répondre

Assistant Boot Camp introuvable Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.