Disposition photos sur planche contact Mac

je ne sais pas disposer des photos les unes au dessous des autres sur la planche contact

disposition des photos sur la planche contact comment faire pour les mettre les unes au dessous des autres

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.6

Publiée le 16 févr. 2025 à 18h59

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 16 févr. 2025 à 23h25 en réponse à francoise68

Malheureusement l'application "Photos" n'a pas cette capacité

Mais il existe plusieurs autre applications pour réalisé votre mise en page et ceux fournie par Apple (Mais qui demande un peut d'étude pour y parvenir)

Un traitement de texte comme "Pages" y parvient mais il n'y a rien d'automatique et tous ce place manuellement

Dans la même optique "Freeform"

Sinon il faudra utilisé une application tiers comme celui que j'utilise pour avoir un peut plus d'automation

Avez vous une préférence pour réalisé votre montage

A+🦊

Répondre

Le 16 févr. 2025 à 20h01 en réponse à francoise68

Bonjour francoise68

Une planche contact était autrefois l'impression (l'exposition) d'un/des négatif(s) posé(s) directement sur un feuille photosensible cela pour en avoir une/des version(s) positive pour une meilleur interprétation

Négatif

Positif

Aujourd'hui, cette expression s'applique a l'impression sur une feuille de papier avec un organisation de X par Y photos du même format

Le but principal étant de pouvoir faire une sélection rapide sur différente photos a caractère presque identique (laquelle est la meilleur) ou une classification de ces photos (un catalogue)

Alors je ne parvient pas a bien saisir ce que signifie ceci "pour les mettre les unes au dessous des autres"?

Et quel est l'application que vous voulez utiliser pour faire cette opération?

A+🦊

Répondre

Disposition photos sur planche contact Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.