Caméra arrière iPhone ne fonctionne plus

Ma camera arrière ne fonctionne plus, elle m affiche un écran noir.

j ai effectué les dernières mise à jour, réinitialisé les réglages de mon iPhone.

Mais toujours rien…

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 18

Publiée le 16 févr. 2025 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2025 à 13h17

Salut Yorick00,

Cela pourrait être du a plusieurs choses, je te conseille de vérifier si le problème ne vient pas de l’application caméra, pour cela, tu peux ouvrir une application utilisant l’appareil photo (Snapchat,Instagram,whatsapp, facetime). Tu peux aussi essayer un redémarrage forcée en appuyant sur le bouton de volume +, puis après l’avoir relâché, recommence avec le bouton volume -. Puis en maintenant le bouton latéral (éteindre) enfoncé.

Le problème pourrait être matériel (une casse physique liée à une chute ou de l’eau par exemple). Tu peux vérifier ça en allumant le flash pour vérifier si il fonctionne. Le flash et la caméra sont en effet connectés au même circuit.

Si rien ne fonctionne tu devrais contacter directement Apple et envisager une réparation après la demande d’un devis. Tu peux utiliser ce lien.

J’espère t’avoir aidé !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2025 à 13h17 en réponse à yorick00

Salut Yorick00,

Cela pourrait être du a plusieurs choses, je te conseille de vérifier si le problème ne vient pas de l’application caméra, pour cela, tu peux ouvrir une application utilisant l’appareil photo (Snapchat,Instagram,whatsapp, facetime). Tu peux aussi essayer un redémarrage forcée en appuyant sur le bouton de volume +, puis après l’avoir relâché, recommence avec le bouton volume -. Puis en maintenant le bouton latéral (éteindre) enfoncé.

Le problème pourrait être matériel (une casse physique liée à une chute ou de l’eau par exemple). Tu peux vérifier ça en allumant le flash pour vérifier si il fonctionne. Le flash et la caméra sont en effet connectés au même circuit.

Si rien ne fonctionne tu devrais contacter directement Apple et envisager une réparation après la demande d’un devis. Tu peux utiliser ce lien.

J’espère t’avoir aidé !

Le 17 mars 2025 à 08h12 en réponse à yorick00

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec mon iPhone 13 Pro Max depuis l’installation de iOS 18.3.1. Lorsque j’ai contacté le support Apple la première fois, ils m’ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un problème logiciel et qu’ils allaient chercher une solution.

Mais aujourd’hui, en les recontactant, c’est la douche froide : on me dit maintenant qu’après diagnostic, le problème serait matériel, et que je dois payer 220€ pour remplacer la caméra. Pourtant, de nombreux utilisateurs signalent exactement le même souci après cette mise à jour. Il est inconcevable que toutes ces personnes aient soudainement un problème matériel juste après l’installation d’iOS 18.3.1.

Le 17 mars 2025 à 20h09 en réponse à phenixa

Bonjour,

C’est bien la première fois que ce genre de chose arrive. Normalement ils ne devraient pas vous demander de l’argent pour une réparation qui est requise à cause d’Apple. C’est en effet aberrant comme situation et je ne comprends pas comment c’est possible de demander des réparations comme ça. La seule chose que je peux vous recommander c’est d’attendre jusqu’à ce que ça arrive à l’oreille des personnes plus hautes chez Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra arrière iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.