Créer raccourcis pour actions dans menu pomme Mac

Le menu Pomme manque singulièrement de raccourcis. Seuls 3 sont présents. J'en ai créer un nouveau pour l'action "éteindre" mais il doublonne avec l'action éteindre initiale.

Question : comment créer des raccourcis pour les actions initialement présentes dans le menu Pomme.

Merci pour vos réponses.

macOS Sonoma. MacbookPro. Racourcis manquants du menu Pomme

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″

Publiée le 18 févr. 2025 à 19h46

Répondre
22 réponses
Trier par : 

Le 19 févr. 2025 à 22h59 en réponse à Joedomac

Joedomac a écrit :
Dans le menu Pomme il manque :
Suspendre l'activité
• Redémarrer
• Éteindre

Je viens de tester avec OnyX, tout est désactivé, mais les trois raccourcis sont toujours présents.

Déduction, ce n'est pas cette piste.

Tu peux tenter le démarrage en mode sans échec.

Répondre

Le 20 févr. 2025 à 13h55 en réponse à Nanou55

Je ne suis pas très familier avec Automator.

J'ai quelques tentatives sans succès. C'est peut être le moment de m'y remettre.

D'autres part j'ai fait une manip très intéressante pour les utilisateurs de MacBook Pro :

• J'ai branché un vieux clavier Apple (modèle en plastic blanc)
  • Il fonctionne correctement
  • J'ai appuyé sur trl + Eject et j'obtiens ;

Répondre

Le 19 févr. 2025 à 19h00 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Dans le menu Pomme il manque :

• Suspendre l'activité
  • Redémarrer
  • Éteindre (j'ai un 2ème Éteindre que j'ai créé avec son raccourci : option maj %)

Je pourrai créer des raccourcis personnel, mais cela doublonnerai et alourdirais la visibilité du menu.

Pour les raccourcis que tu cite mon clavier MacBook Pro, les touches de fonctions s'arrêtent à F12.

Répondre

Le 21 févr. 2025 à 07h27 en réponse à Nanou55

Il y a deux manières de l'allumer :

• Quand l'écran est rabattu (Mac fermé), il suffit de l'ouvrir et il s'allume
  • Quand l'écran est ouvert, il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche et il s'allume.

La touche que tu montre est la touche d'identification digitale, ce n'est pas une touche Power

Répondre

Le 20 févr. 2025 à 10h11 en réponse à Joedomac

Bonjour,

j'ai compris hier ce que tu recherchais.

Sur mon menu pomme, il n'y a pas de raccourci, il y a juste les actions.

C'est une question d'habitude. 😉

Suspendre l'activité > option (alt) + command + éjec

Eteindre > control + option (alt) + command + éjec

Tu peux créer des actions (Applications) avec Automator.

Il y a aussi l'application "Raccourcis".

Répondre

Le 20 févr. 2025 à 09h49 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Je vais essayer de créer mes propres raccourcis avec les touches de fonctions libres (mon clavier s'arrête à F12)

Toutefois, je vais faire un tour chez Apple ou à la Fnac pour voir si les MacBook en démonstration présente le même défaut.

Je te remercie pour ton aide.

Répondre

Le 20 févr. 2025 à 21h09 en réponse à Joedomac

Source le net:

Sur un Mac portable, la combinaison de touches Control + Éjecter (ou Control + Power sur les modèles récents sans touche Éjecter) ouvre une fenêtre qui vous permet de choisir ce que vous souhaitez faire : mettre l'ordinateur en veille, redémarrer ou éteindre.

Répondre

Le 21 févr. 2025 à 13h49 en réponse à Nanou55

Je te remercie pour ces script shell mais il me semble que je n'ai pas la même version d'Automator car tes recopies d'écran ne correspondent pas à ma version (Atomator 2.10 523).

En fait je n'arrive pas à saisir le texte dans une application Automator, la seule action que je trouve à faire est "glisser déposer un fichier ..)

Répondre

Créer raccourcis pour actions dans menu pomme Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.