Supprimer logiciel en cours d'installation Mac

le téléchargement du logiciel MACOS SEQUOIA sur mon ordinateur est trop lourd et donc je souhaite revenir sur le logiciel IOS 17 ou 18

Comment supprimer un logiciel qui est en cours d'installation car pas compatible avec mon ordinateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 19 févr. 2025 à 11h04

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 19 févr. 2025 à 13h31 en réponse à EVEDENORMANDIE

EVEDENORMANDIE a écrit :

le téléchargement du logiciel MACOS SEQUOIA sur mon ordinateur est trop lourd et donc je souhaite revenir sur le logiciel IOS 17 ou 18

Comment supprimer un logiciel qui est en cours d'installation car pas compatible avec mon ordinateur
[Titre Modifié par l’Hôte]

Bonjour,

iOS 17 ou iOS 18 ne sont pas du tout des systèmes pour Mac, mais des systèmes pour iPhone. Rien à voir avec un Mac donc.

Si vous êtes en train d'installer Séquoia, soit macOS 15, vous ne devez pas interrompre l'installation, car le risque de vous retrouver avec un Mac non fonctionnel est trop important.

Il faut laisser l'installation se réguler jusqu'à la fin.

Si ensuite, vous souhaitez revenir en arrière en version de macOS, il vous faut d'abord tout sauvegarder, sur un support externe, soit les Documents, la Musique, les Photos etc... et ensuite vous devrez effacer entièrement votre disque interne pour pouvoir ensuite ré-installer une plus ancienne version de macOS.

Mais sachez que les bibliothèques de Photos, ouvertes sous Séquoia ne s'ouvrirons plus dans une version précédente de macOS..

Voyez ce message :

Revenir à une version précédente de macOS - Communauté Apple

Cordialement.

Répondre

Supprimer logiciel en cours d'installation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.