Problème entre sauvegarde avec Time machine et sauvegarde manuelle.

bonjour. j'utilise Time machine avec un DD externe. j'ai effectué une seconde sauvegarde manuelle avec un ssd 2To Sandisk. Lorsque j'ai voulu récemment sauvegarder manuellement j'ai déconnecté mon dd externe de Time machine et branché le ssd sur Time machine. Me rendant compte de mon erreur j'ai interrompu la sauvegarde sur le ssd. Maintenant je n'ai plus accès à une sauvegarde manuelle sur le ssd.

J'utilise le ssd comme une clé usb

comment procéder pour faire de nouveau une sauvegarde manuelle?

faut-il reformater le ssd ? si oui de quelle façon

merci de votre aide

Cordialement.

iMac 27″, macOS 14.6

Publiée le 19 févr. 2025 à 14h05

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 19 févr. 2025 à 14h28 en réponse à nicolasmac30

Bonjour,

Dans un passé proche, je pouvais enregistrer des fichiers ou dossiers sur mes disques Time Machine, et là selon les tests que je viens de faire sous Séquoia sur mon SSD "Time Machine", je constate qu'il n'est plus possible, (chez moi en tous cas), d'ajouter manuellement des fichiers ou dossiers sur mon SSD Time Machine. Il y a chez moi, par ailleurs 2 dossiers cachés et 2 fichiers cachés sur ce SSD. Ces fichiers doivent probablement gérer le SSD.

On le voit ici :

Je dirai donc, que oui, vous devez probablement effacer ce SSD pour à nouveau y placer des sauvegardes manuelles.

Cordialement.

Répondre

Problème entre sauvegarde avec Time machine et sauvegarde manuelle.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.