Serveur récupération Mac n'a pas pu être contacté

Bonjour à tous ,

J’aurais besoin de quelques conseils sachant que j’ai vue pas mal de sujet qui on le même problème que moi : J’ai voulu réinitialiser le Mac Book air 2011 sous high sierra de mon petit frère et lors de la dernière étape le message d’erreur : « le serveur de récupération n'a pas pu être contacter » apparaît .

J’ai vérifier l’heure ,le wifi est bien connecté et j’ai même contacter Apple qui après une manipulation qui a mené à l’échec mon conseiller d’en mener le Mac en boutique ( je n’ose même pas imaginer le prix étant donné que le produit n’est plus garantie ) .Y’a t’il des solutions possible ? étant donner que je ne suis pas la seule et que ça à l’air assez

récurant …

Si vous avez des conseils je suis preneuse :))

Merci !

macOS High Sierra « le serveur de récupération n'a pas pu être contacter »

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 19 févr. 2025 à 13h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2025 à 01h41

Bonjour,

High Sierra ça date une peu... Difficile de faire un diag comme ça mais cela me fait penser vaguement penser à un problème de certificat.

As-tu la possibilité de télécharger la version complète (~5Go) de High Sierra sur l'Apple Store et d'en faire une clé USB bootable ?

Tu démarres sur la clé USB et tout se fait "en local".

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 févr. 2025 à 01h41 en réponse à Amaru69

Bonjour,

High Sierra ça date une peu... Difficile de faire un diag comme ça mais cela me fait penser vaguement penser à un problème de certificat.

As-tu la possibilité de télécharger la version complète (~5Go) de High Sierra sur l'Apple Store et d'en faire une clé USB bootable ?

Tu démarres sur la clé USB et tout se fait "en local".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Serveur récupération Mac n'a pas pu être contacté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.