Impossible de relever mails app Laposte Mac

bonjour

impossible a paramétrer sur mail sur Mac . message d'erreur

impossible d'installer l'appli Laposte.net. message d'erreur

comment je fais ?? hors de question d'aller se connecter chaque jour sur le site depuis un ordi à +1000€

je vois que d'autres ont soulevé le soucis, sans solution apporté

help merci

Mac book air, sequoia 15.3

impossible de relever courrier de Laposte.net

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 23 févr. 2025 à 17h06

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 24 févr. 2025 à 15h23 en réponse à Wildit

Bonjour,

Je ne connais pas d'application Laposte.net pour Mac.

Sur mon iPhone, je n'utilise pas d'application Laposte spécifique, puisque j'utilise Mail à la fois sur Mac et sur iPhone. Cela en plus de l'application eM Client sur mon MacBook Air, et Postbox sur mon vieil iMac. Et dans toutes les situations, que ce soit sur mon vieil iMac, sur mon MacBook Air M1, dans Mail ou dans Safari, je ne rencontre, actuellement, aucun problème avec la messagerie Laposte.net. ( Il ya eu de sérieux problèmes avec Laposte.net il y quelques années, mais ça fonctionne correctement aujourd'hui.)

De plus, lorsque on renseigne le compte, lors de sa création, le plus souvent cela se fait de manière automatique sans accroc.

En bref, actuellement vous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour créer un compte Laposte.net dans Mail, ou dans une autre application cliente de messagerie.

La question est alors de savoir ce que disent les messages d'erreur que vous obtenez ? cette info pourrait donner une piste !

Comme je le disais, cela se fait chez moi de manière automatique, que ce soit sur mes anciens Mac ou sur le Macbook M1 récent, mais si besoin de renseigner manuellement les infos utiles, le site Laposte donne cette aide :

https://aide.laposte.net/contents/comment-parametrer-un-logiciel-de-messagerie-pour-envoyer-et-recevoir-mes-courriers-electroniques

Je conseille de supprimer ce que vous avez déjà créer comme compte Laposte.net et de recommencer à partir de zéro. Cela règle souvent les problèmes.

Cordialement.

Répondre

Impossible de relever mails app Laposte Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.