Problème réception invitations calendrier avec iCloud+

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les invitations de calendrier sur iCloud. Lorsqu’un tiers m’envoie une invitation à un événement, je reçois un e-mail avec une pièce jointe invite.ics au lieu de voir l’événement s’ajouter directement à mon calendrier iCloud.

Détails du problème :

• Mon compte iCloud est configuré avec iCloud+ et un domaine personnalisé.

• J’ai deux adresses e-mail liées à iCloud : une @icloud.com et une avec mon domaine personnel.

• Même lorsque l’invitation est envoyée à mon adresse @icloud.com, le problème persiste.

• Le problème se produit sur tous mes appareils (iPhone, Mac, et même sur iCloud.com via un navigateur).

• Mes paramètres iCloud sont bien configurés pour recevoir les invitations directement dans l’app Calendrier.

J’ai essayé plusieurs solutions :

1. Modifier mes paramètres iCloud Calendrier pour forcer la réception des invitations dans l’app.

2. Tester avec une invitation envoyée à mon adresse iCloud et à mon adresse de domaine personnalisé.

3. Désactiver et réactiver la synchronisation du calendrier iCloud.

4. Vérifier les enregistrements DNS de mon domaine personnalisé.

Aucune de ces solutions n’a résolu le problème. Il semble que d’autres utilisateurs avec iCloud+ et un domaine personnalisé rencontrent la même difficulté.

Pouvez-vous confirmer s’il s’agit d’un bug connu ? Existe-t-il une solution pour que les invitations s’affichent directement dans le calendrier iCloud sans passer par un fichier .ics ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Kevin *****

Problème de réception des invitations calendrier avec iCloud+ et domaine personnalisé

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 24 févr. 2025 à 11h51

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Problème réception invitations calendrier avec iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.