Charger musique depuis Musique Mac vers clé USB

Je suis passionné par la musique classique et en ai plusieurs centaines de CD chez moi, que j'ai pour un grand nombre chargés vers Musique (V 1.5.2.56) sur mon MacBook Air M2/Sequoia 15.3.1.

J'ai récemment acheté une voiture qui ne dispose pas de lecteur CD, comme de très nombreuses voitures récentes. Je souhaite donc transférer ces fichiers MP3 sur Clé USB, que ma voiture propose comme interface.

Puis-je simplement créer "manuellement" des dossiers (par ex.:/nom_compositeur/nom_oeuvre/nom_interprète/) et y déverser les 3 ou 4 mouvements de l'oeuvre pour pouvoir "naviguer" et retrouver (via l'interface de ma voiture) simplement puis écouter les oeuvres (i.e. en séquence les 3 ou 4 mouvements, parfois plus)?

Sinon, comment parvenir à ce résultat (ou un résultat équivalent) avec des capacités d'exportation propres à Musique ou à des applications exploitant Musique?

Charger de la musique depuis Musique vers clé USB - Création de Dossiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 15.3

Publiée le 24 févr. 2025 à 20h09

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 25 févr. 2025 à 08h25 en réponse à LBaron

Bonjour LBaron,

Normalement oui, faites un glisser déposer depuis Musique sur votre clé USB, les fichiers seront copiés. Vu qu'il s'agit de fichier personnels copiés depuis un CD, il ne devrait pas y avoir de problème de droits digitaux. Une fois sur votre clé USB, ordonnez les comme bon vous semble dans des dossiers.

Après ça va totalement dépendre du logiciel de lecture MP3 de votre voiture. Impossible de dire si vous pourrez naviguer dans les dossiers, ce genre de chose.

Sinon il y a d'autres solutions, si vous avez un iPhone, votre voiture est très probablement compatible CarPlay et vous pourriez télécharger vos morceaux sur votre iPhone, vous les auriez directement sur CarPlay.

Redites nous !

Répondre

Le 25 févr. 2025 à 16h54 en réponse à Kestral

Merci, Kestral!

J'ai regardé d'un peu plus près ce que le manuel d'utilisation de ma voiture dit au sujet de la clé USB, des dossiers qu'elle contient et des fichiers contenus.

Jusqu'à 3000 dossiers, y compris Root.

Jusqu'à 8 niveaux de dossiers.

Jusqu'à 9999 fichiers (255 max. par dossier) en FAT 16/32

Capacité de la clé USB: 32 Goctets (donc, de l'ordre de 360-370 heures de musique, donc quelques voyages!!

Donc, je prépare une arborescence cible sur mon Mac, et quand elle sera suffisamment riche, je la transfèrerai sur la clé USB. Puis je la remplirai depuis Musique.

Ça devrait le faire!!!

Répondre

Charger musique depuis Musique Mac vers clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.