Activation de la garantie et l’état de mon MacBook Pro 14” M4 Pro

J’ai récemment acheté un MacBook Pro 14’’ M4 Pro auprès d’un revendeur agréé au Maroc. Il s’agissait d’un produit neuf, emballé et scellé, que j’ai acquis le 14 février 2025.

Cependant, lors de l’activation de mon appareil, j’ai constaté avec surprise que la garantie était déjà activée depuis le 7 décembre 2024, soit plus de deux mois avant mon achat. En demandant des explications au revendeur, il m’a indiqué que cela pouvait être dû au fait que la garantie était activée en Europe à la date du premier achat, même avant l’activation du produit par l’utilisateur final. 

De plus, j’ai remarqué que mon MacBook affichait déjà deux cycles de recharge avant même ma première utilisation.

Je souhaiterais donc obtenir des clarifications sur ces points :

1. Est-il normal qu’un produit Apple neuf, non activé par son acheteur, ait une garantie déjà active plusieurs mois avant son achat ?

2. La présence de cycles de charge avant activation est-elle habituelle pour un produit censé être neuf ?

MacBook Pro 14″, macOS 15.3

Publiée le 25 févr. 2025 à 19h31

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Activation de la garantie et l’état de mon MacBook Pro 14” M4 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.