Impossible modifier fichier dans un dossier système sur un disque dur externe contenant une image système
J'ai créé une image système avec Carbon Copy Cloner. Pour qu'un de mes vieux mac puisse fonctionner (Macbook pro 2015), je dois pouvoir supprimer un fichier système sur cette image (capteur de température grillé, solution https://www.davidschlachter.com/misc/kernel_task.fr). Depuis mon MBP M3 sous MacOS Sequoia, impossible de modifier le dossier système pour qu'il soit en lecture et écriture, que ce soit via la fiche d'information (message d'erreur indiquant que je n'ai pas les autorisation) ou avec la ligne de commande "sudo chmod -R u+rw /Volumes/ssd500/System/" (également indication que je n'ai pas les autorisation). J'ai également essayé de désactiver le SIP en me demandant si la limitation venait de là, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Existe-il une solution pour supprimer ce fichier ? (je sais que la solution mise en lien plus haut fonctionne, j'ai juste malencontreusement validé une mise à jour de safari que je n'aurais pas dut accepter et qui met à jour un fichier que j'avais supprimé).
Merci d'avance pour votre aide !