Désactiver lien entre Finder Mac et documents mail.app

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la synchronisation de documents que j'ai téléchargés à partir d'annexes sur mail.app, lorsque je souhaite les stocker sur mon Synology Drive.

Sur Sequoia, le Finder fait le lien entre ce fichier et le mail d'origine, et le Client Synology Drive semble en continu vouloir actualiser ces documents.

Y a-t-il un moyen de désactiver ce lien entre les documents téléchargés à partir de mail.app et le Finder?

Cette fonctionnalité est certainement pratique dans un autre contexte, mais ne l'est pas du tout pour moi.

Je sais qu'on peut enlever ce lien de manière individuelle sur le fichier directement, mais je souhaiterais ne plus avoir à le faire du tout.

Merci de votre aide!

Lien entre le finder et les documents de mail.app pose problème lors de la synchronisation du Synology Drive Client

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 févr. 2025 à 13h19

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 26 févr. 2025 à 15h26 en réponse à livia244

Bonjour livia244,

Dans l’application Mail, les pièces jointes sont téléchargées dans le dossier suivant :

~/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads

(Le “~” indique votre bibliothèque personnelle qui se trouve normalement sur votre disque interne.)

Avez-vous essayé de sauvegarder manuellement les pièces jointes en spécifiant un dossier particulier ? Cela devrait dissocier l’état-Mail et le fichier.

Répondre

Le 27 févr. 2025 à 11h58 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci beaucoup pour votre réponse!

Malheureusement, le lien persiste même si je sauvegarde la pièce jointe manuellement dans un autre dossier. De plus, je reçois tellement de fichiers que cette solution me prendrait beaucoup de temps.

J'aurais voulu tout simplement désactiver cette fonctionnalité et ne pas devoir faire des manipulations supplémentaires pour chaque mail.

Pour le moment, la solution la plus "simple" que j'aie trouvée, c'est de télécharger les annexes, de supprimer le mail qui le contenait, et d'annuler ensuite la suppression du mail si j'en ai encore besoin.

Répondre

Désactiver lien entre Finder Mac et documents mail.app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.