Connecter deux Mac

Bonjour, Je possède deux appareils:

MacBookAir 2020 Apple M1 8Go Séquoia 15.3.1 250 Go,

iMac 2021 16Go Séquoia 15.3.1 1To.

Pour des questions de confort je voudrais utiliser l'iMac pour travailler sur le MacBook.

Les deux sont sur le même réseau WiFi et dans deux pièces voisines de mon appartement.

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos lumières

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 27 févr. 2025 à 14h12

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 27 févr. 2025 à 16h01 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour andrédestrasbourg

Ne sachant pas trop pour quel usage vous voulez utiliser cette connexion (le terme "travailler" implique plusieurs type d'usages et trop vague )

Comme vos Mac sont tous les deux sur Sequoia il est possible d'utilisé AirPlay de l'un sur l'autre et qui est configuré dans Réglages système -> Général -> AirDrop and Handoff soit l'option Récepteur AirPlay

Sinon il faudra regarder dans les Réglages système -> Général -> Partage sous la section Avancé ce qui pourrais vous servir (comme je n'ai pas deux ordinateur je ne peut pas vous guider d'avantage 😔)

La solution de 6x6 me semble très prometteur

Redite nous 🦊

Répondre

Le 27 févr. 2025 à 16h28 en réponse à Gorfox

Merci de votre réponse. Oui le mot travailler est vague; d'autant plus que je suis retraité😂 C'est consulter ses mails, aller sur internet, un peu de tableur, un peu de courrier, consulter ses photos... Bref être assis devant le grand écran du Mac tout en utilisant le MacBook qui est dans la pièce d'à côté.

Je vais essayer la solution de 6x6 qui semble en effet prometteuse.

Merci en tout cas de votre aide.

PS: toujours enneigé au Canada ?

Répondre

Connecter deux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.