Affichage photo dans l'interface de Photoshop 2025 avec MacBook Air 13P M3

Bonjour

J'ai un petit soucis d'affichage des photos dans l'interface de Photoshop 2025.

J'ai réglé la résolution de mon écran en 1470 x956.

Quand j'ouvre une photo en 1200x800 px, même affichée en 100% elle est petite, alors que les 1200 px de large devraient remplir l'écran aux 2/3.

Avez-vous ce problème ? je n'arrive pas à régler les paramètres de la taille de la photo pour avoir un affichage normal.

Capture d'écran de Photoshop

Capture d'écran Aperçu

Quand j'ouvre la photo avec Aperçu (1px écran = 1px photo), la photo a sa taille normale. Quel réglage dans photoshop pour avoir le même résultat ?

Merci pour votre retour.

MacBook Air 13″

Publiée le 27 févr. 2025 à 19h39

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 28 févr. 2025 à 15h37 en réponse à jm34valery

Après moult tergiversations j'ai réussi à afficher l'image à sa taille réelle, compliqué de gérer plusieurs écrans, en regardant sur mon Macbook rétina 13P de 2016 avec Photoshop de la suite CS6, le menu de la taille d'image est différent ainsi que celui d'affichage.

Avec PS 2025, l'affichage à 100% ne correspond pas à la taille réelle de l'image comme avec PS CS6, il y a une ligne spéciale taille réelle (je ne sais pas à quoi correspond 100%).

A l'ouverture l'image (enregistrée en 1200x800px) s'ouvre avec une résolution de 300px/P, pour retrouver la taille normale, il faut rééchantillonner à 144px/P puis redéfinir la taille 1200x800 et la photo retrouve une taille normale par rapport à la résolution de l'écran.

Ouf !

Répondre

Affichage photo dans l'interface de Photoshop 2025 avec MacBook Air 13P M3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.