Utilisation Apple Watch et SwimRun

Bonjour,

Je souhaite relancer un sujet car les sujets associés sont désactivés (voir fin de ce post).

En 2023, j'ai remplacé ma Garmin Fenix 5X par une Apple Watch Series 7 (je suis full Apple), optant pour le modèle GPS + Cellular afin de sécuriser la partie mer de mes sorties SwimRun lorsque je pratique seul. En effet, ça bastonne régulièrement en Bretagne ;-).

Cependant, cette montre ne convient pas du tout aux sessions de SwimRun. Le SwimRun est une alternance de sessions de courses à pieds et de sessions de nage (Course puis nage puis course puis nage...).

• Lorsque je sors de l'eau, l'écran devient inutilisable avec les doigts mouillés.
  • La détection automatique de l'activité est inefficace, car elle nécessite une validation manuelle, impossible avec l'écran ou les doigts humides.
  • De plus, la fonction "Gestes de la main" n'est pas suffisamment fiable pour gérer cette activité.

Je me demande donc si l'Apple Watch Ultra 2, avec son bouton fonction, pourrait mieux gérer ce type d'activité. Quelqu'un parmi vous l'aurait-il testée ?

Merci d'avance pour votre retour.

Sportivement.

Utiliser une Apple Watch pour le Swimrun - Communauté Apple

Utilisation Apple Watch en Swim & Run et… - Communauté Apple

Enregistrement course et nage Apple Watch - Communauté Apple

Apple Watch Ultra 2 et SwimRun

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7, watchOS 11

Publiée le 28 févr. 2025 à 10h07

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Utilisation Apple Watch et SwimRun

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.