Quelle(s) amélioration(s) espérer en ajoutant un SSD externe sur un Mac M1?

Ma mémoire disponible est actuellement de 170 Go et la vitesse des chargements se ralentit petit à petit. Que pensez-vous de l'ajout d'un SSD externe Samsung T9 2 ou 4 Tera en guise de disque de démarrage?

Merci de vos réponses.

iMac 24″, macOS 15.3

Publiée le 28 févr. 2025 à 14h12

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 28 févr. 2025 à 15h22 en réponse à jean-pierre225

Bonjour jean-pierre225

Faite une recherche sur la vitesse (soutenue) pour ce disque dure externe (en USB 3.2 Gen 2x2 à 20 Gbit/s) et faite une comparaison de vitesse avec un disque dur externe mais sur une interface Thunderbolt 3/4/5 (Thunderbolt 3/4 à 40 Gbit/s et Thunderbolt 5 à 80 Gbit/s) (note : Votre Mac est sur du Thunderbolt 3/4 soit du 40 Gbit/s😉)

Et utilisé celui qui offre le meilleur rapport vitesse/prix/capacité et cela selon votre budget

Personnellement : J'utilise (et recommande) un disque dur externe Thunderbolt 3 de 1 To (ou plus) sur un MacBook Pro M1 Max car je n'observe pas un ralentissement notable (votre critère pour l'usage d'un disque dur externe) avec son usage comme disque de démarrage pour macOS Sequoia 15.3.1

Bonne recherche 🦊

Répondre

Quelle(s) amélioration(s) espérer en ajoutant un SSD externe sur un Mac M1?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.