Message stockage iCloud saturé

J'ai un message disant que mon icloud est saturé. Quand je consulte icloud drive, il semble que j'aie 2,5 Go de documents. Où sont-ils?

où sont les 2,5 Go de documents qui saturent icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 mars 2025 à 18h48

Répondre
5 réponses
Trier par : 

Le 4 mars 2025 à 17h30 en réponse à christiane1973

Je n’avais pas fait attention que vous êtes sur Mac, c’est la raison pour laquelle vous ne trouvez pas Fichiers. J’ai cru que vous utilisiez un iPhone ou un iPad.

Pouvez-vous faire une capture d’écran de ce que vous obtenez dans Réglages système > Compte Apple > iCloud ?

Répondre

Le 3 mars 2025 à 13h54 en réponse à christiane1973

Bonjour christiane1973,

Pour trouver les documents présents sur iCloud Drive, vous devez passer par l’app Fichiers. Cliquez ensuite sur l’icône en haut à gauche de l’écran puis sur iCloud Drive. Vous verrez alors tous les documents en question.

Répondre

Le 4 mars 2025 à 16h21 en réponse à Christophe50

Je ne sais pas où est l'app Fichiers. Je suis dans Icloud drive. J'ai trouvé Documents, Dekstop et Texteditor. J'ai ouvert chacun d'entre eux. Dans dekstop si j'ai 3 Mo d'utilisé c'est le bout du monde, 5 Mo dans Documents et rien dans Text Editor. Pourtant sous Icloud Drive est indiqué 3 éléments (Documents, Desktop, Text Editor) et 0 octets disponibles.

Je n'y comprends rien.

Help!

Merci d'avance

Répondre

Le 4 mars 2025 à 18h49 en réponse à christiane1973

Il est très difficile de pouvoir fonctionner avec les 5 Go de stockage gratuit. En tout cas, il faut faire un choix drastique sur les options laisser actives.

Dans votre cas, c’est très probablement l’option « Optimiser le stockage du Mac » qui vient occuper tout l’espace de stockage inscrit dans « Documents ».

Vérifiez également, en cliquant sur le bouton « Options… » en face de « iCloud Drive » que certaines options de sauvegarde ou autre ne vienne pas encombrer votre stockage de manière automatique.

Répondre

Message stockage iCloud saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.