iPad ne reconnaît plus adaptateur HDMI aléatoirement

Bonjour,

J'utilise mon ipad air 3e gen. De 2019 pour le boulot et depuis quelque temps, ll se met à ne plus reconnaître mes adaptateurs lightning vers VGA ou vers Hdmi. Seule un redémarrage permet de corriger le problème... jusqu'à la prochaine occurrence du problème... C'est gênant en plein milieu d'une séance ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Une solution ?

Help !

Mon ipad Air 3 ne reconnaît plus mes adaptateurs lightning to VGA et hdmi...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 3, iPadOS 18

Publiée le 2 mars 2025 à 10h28

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 3 mars 2025 à 18h01 en réponse à JaySaul

Autant pour moi, je ne m’étais pas arrêté sur la génération de votre iPad Air.

Avez-vous fait l’essai de réinitialiser tous les réglages de votre iPad en allant dans Réglages > Général > Transférer et réinitialiser > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages ?

Cela n’effacera pas les données présentes sur l’iPad, mais vous obligera à configurer de nouveau les réseaux utilisés, vos préférences, … Mais c’est à mon avis à tenter.

Si cela ne résout pas le problème, il sera alors peut-être utile de restaurer intégralement l’iPad. Avant de vous lancer dans cette opération, il sera nécessaire de faire une sauvegarde de votre iPad, soit sur iCloud, soit sur ordinateur.

Répondre

Le 3 mars 2025 à 11h36 en réponse à JaySaul

Bonjour JaySaul,

Avant toute chose, pouvez-vous vérifier que vous utilisez bien la dernière version d’iPadOS 18 sur votre iPad ?

Cela se produit-il systématiquement lors de l’utilisation de la même app, ou bien cela se produit-il de manière complètement aléatoire ?

Répondre

Le 3 mars 2025 à 16h14 en réponse à Christophe50

Je met un point d'honneur à toujours installer les mises à jour dès qu'elles sont disponibles, donc oui, il s'agit bien de la dernière version (18.3.1 à ce jour).

Pour les occurrences du problème: non, cela n'arrive pas toujours avec la même application et d'ailleurs , cela se produit aussi sans même avoir lancé d'application du tout...

Ce que je fais en général, c'est lancer l'iPad (l'allumer et le déverrouiller), brancher alors seulement l'adaptateur et uniquement lorsque le petit logo bleu de duplication de l'écran apparaît, je lance l'application qui m'intéresse.

Et ce qu'il se passe en ce moment, c'est que ce fameux petit logo bleu n'apparaît pas, signe que la duplication de l'écran ne se fait pas parce que l'adaptateur n'est pas reconnu.

Répondre

Le 3 mars 2025 à 16h51 en réponse à Christophe50

Merci de chercher une solution ou, déjà, une explication à mon souci...

Alors non, je n'utilise pas Stage Manager (je ne connais pas cette app).

J'affiche principalement des photos, des vidéos, du texte avec Word ou encore Goodnotes 6. C'est tout et ça a toujours fonctionné sans problème jusque là...

J'ai pu également tester l'adaptateur de quelqu'un d'autre pour voir si mes adaptateurs n'auraient pas pris un coup (c'est bien possible) mais non, le résultat est le même.

Répondre

Le 3 mars 2025 à 17h14 en réponse à JaySaul

Stage Manager n’est pas une app mais une fonctionnalité proposée par iPadOS. Peut-être l’avez-vous activé par mégarde et que celle-ci ne réagi pas comme il faut ?

Avez-vous consulté le lien que je vous ai mis sur mon précédent message ?

Votre problème se produit-il sur tous les types d’écrans et/ou vidéoprojecteurs que vous reliez à votre iPad ? Ou bien utilisez-vous toujours le même dispositif ?

Répondre

Le 3 mars 2025 à 17h33 en réponse à Christophe50

Ah ben je ne risque pas de connaître, je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon iPad Air gen3...

J'utilise en effet plusieurs modèles d'un seul type de dispositif (vidéoprojecteur), mais le bug se produit indépendamment du projecteur auquel je connecte mon iPad...

Répondre

iPad ne reconnaît plus adaptateur HDMI aléatoirement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.