Transfert données WhatsApp iPhone sans réinitialisation

Bonjour, je souhaite retransférer à nouveau WhatsApp de mon Android sur mon iPhone 16. Comment puis-je faire sans tout réinitialiser. Merci d’avance.

Transfert whatsapp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 2 mars 2025 à 21h43

Répondre
1 réponse

Le 6 mars 2025 à 13h51 en réponse à Laurent532

Bonjour ! 😊

Bonne nouvelle : il est possible de transférer les données WhatsApp d’Android vers iPhone sans réinitialiser ton iPhone ! Voici comment faire ⬇️

✅ Transfert via l’application “Migrer vers iOS” (sans réinitialisation)

Si tu n’as pas encore utilisé Migrer vers iOS, tu peux encore l’utiliser sans tout réinitialiser :

1️⃣ Désinstalle WhatsApp sur ton iPhone s’il est déjà installé.

2️⃣ Télécharge et ouvre “Migrer vers iOS” sur ton Android depuis le Play Store.

3️⃣ Sur ton iPhone, va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Migrer depuis Android.

4️⃣ Suis les étapes, coche uniquement WhatsApp dans la liste des données à transférer.

5️⃣ Réinstalle WhatsApp sur ton iPhone et connecte-toi avec le même numéro !

💡 Astuce : Cette méthode ne supprime pas tes autres données sur l’iPhone, elle ajoute juste celles de WhatsApp.

✅ Alternative : Sauvegarde Google Drive (méthode non officielle)

1️⃣ Sur ton Android, sauvegarde WhatsApp sur Google Drive :

👉 WhatsApp > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions

2️⃣ Sur ton iPhone, installe “Wutsapper” ou un autre outil de transfert compatible.

3️⃣ Suis les étapes pour récupérer la sauvegarde et la transférer sur ton iPhone.

⚠️ Attention : Cette méthode peut être moins fiable et nécessite parfois un PC.

Si tu veux une solution 100% sûre, la méthode officielle avec Migrer vers iOS est la meilleure ! 👍

Bon transfert et profite bien de ton nouvel iPhone ! 📱✨

Si cette réponse t’a aidé, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert données WhatsApp iPhone sans réinitialisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.