Impossible d'envoyer ou de recevoir mails Mac

Sur mon I-Mac depuis ce matin 9h environ Mail ne fonctionne plus. J'ai contacté Free, de leur côté RAS leur serveur est OK.

Application mail ne fonctionne plus depuis ce matin 3 mars 2025, impossible envoyer ou recevoir des mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 14.7

Publiée le 3 mars 2025 à 13h35

Répondre
8 réponses
Trier par : 

Le 5 mars 2025 à 15h03 en réponse à anielka31

J'ai fait venir un réparateur et il a seulement modifié une bricole dans les paramétrages de mail. Mail / réglages / réglages du serveur. Serveur d'envoi = compte FREE / il a ajouté mon mot de passe Free webmail, port 587 / cocher TLS/SSL et dans l'authentification il a sélectionné "mot de passe". Et depuis tout va bien je peux envoyer des mails. Avez-vous fait une mise à jour du système d'exploitation ces derniers jours ?

Répondre

Le 3 mars 2025 à 14h23 en réponse à Violette33

Bonjour Violette33,

Avez-vous essayé de vous connecter sur le webmail de Free pour y voir vos messages ?

Vous pouvez également vérifier les réglages du serveur pour voir s'il y a un problème à ce niveau:

Ouvrez Mail, puis allez dans Mail > Réglages > Comptes.

• Sélectionnez votre compte Free, puis cliquez sur “Réglages du serveur”.

• Vérifiez que les paramètres sont corrects :

• Serveur entrant (IMAP) : imap.free.fr (Port : 993, SSL activé)

• Serveur sortant (SMTP) : smtp.free.fr (Port : 465 ou 587, SSL activé)

Redites-nous

Répondre

Le 3 mars 2025 à 22h27 en réponse à Violette33

Bonsoir Violette,

J'ai le même problème depuis vendredi 28 février 25. Impossible d'envoyer un mail. Les paramétrages sont bons. Pour Free, tout est OK. J'ai connecté déconnecté mon compte, rien n'y fait. Je peux envoyer de mon tel portable.

On se tient au courant

Répondre

Le 4 mars 2025 à 08h11 en réponse à anielka31

J'ai débranché électriquement mon I-Mac, éteins ma freebox, et rien ... vendredi 28 février j'avais mis à jour Mac OS Sonoma dernière version, y a-t-il un lien ?? donc hier soir j'ai upgradé en installant Sequoia : ce matin c'est le cauchemar, mon Mac est d'une lenteur dingue, j'ai l'impression d'être revenue à l'époque où je n'avais qu'un modem il y a 25 ans alors que j'ai la fibre !! et je ne peux toujours pas envoyer de mails. Quant à la réception je reçois la moitié de mails comparé à d'habitude. Je ne veux pas aller directement sur le serveur Free, car je l'ai fait une fois et quand je suis revenue sur mon I-Mac je n'avais plus le moindre mail dans ma bte de réception.

Répondre

Le 6 mars 2025 à 11h28 en réponse à lea208

On est bien d'accord vous entrez le mot de passe que vous avez mis pour le serveur de réception, mot de passe utilisé si vous allez directement sur le serveur Free. Ce mot de passe vous a été donné par FREE. Si çà marche pour moi il n'y a pas de raison que cela soit un échec sur votre machine.

Répondre

Impossible d'envoyer ou de recevoir mails Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.