Enregistrement document ou mail sur clé USB Mac

Je suis vraiment ennuyée car de passer à Windows vers APPLE est un parcours du combattant. Impossible de faire des albums photos comme je le faisais avec Windows et là je voulais enregistrer sur clef USB un e-mail très important et le faire imprimer chez Migros (car mon imprimante CANON n'arrive plus à fonctionner). Question : comment enregistrer un document ou un e-mail sur clef USB via le port ?

Que veut dire la mention iMac ?

Utilisation d'une clef USB

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 4 mars 2025 à 06h44

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 4 mars 2025 à 19h42 en réponse à danièle179

Bonjour danièle179,

Utilisez l’application Utilitaire de disque pour formater votre clé USB. Voici les instructions : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Dans votre cas, choisissez le format exFAT pour qu’il soit compatible avec votre Mac et votre imprimeur.

Répondre

Le 4 mars 2025 à 15h24 en réponse à MacValidatus

Merci cher Monsieur pour votre réponse.

Je ne savais pas que les clefs USB étaient formatées. Et mes clefs du temps où j'utilisais WINDOWS ne sont pas compatibles avec APPLE. Encore un écueil. J'ai pris des cours pour me mettre à niveau mais il n'a jamais été question d'apprendre à se servir d'une clef USB avec Apple ! Je vais prendre rendez-vous avec un informaticien qui viendra à la maison. Ce sera plus évident pour moi.

Je vous remercie cependant de votre gentillesse.

Répondre

Enregistrement document ou mail sur clé USB Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.