Changement disposition clavier Mac

Bonjour,

Depuis ce matin la disposition de mon clavier a changé.

Mon MacBook Pro vient d'Espagne et j'ai l'habitude de taper sur un clavier espagnol. Sauf que depuis ce matin la disposition est différente. Je suis toujours en QWERTY mais je ne peux plus faire les lettres accentuées (pour cela je dois laisser une touche enfoncée longtemps et choisir la lettre accentuée que je veux, ce qui n'est pas du tout pratique).

D'après cette page Identification de la disposition du clavier Apple en fonction du pays ou de la région - Assistance Apple (FR) et en regardant le visualiseur de clavier, mon clavier est en anglais international.

Comment revenir à la configuration d'origine avec un clavier en espagnol?

Merci d'avance

Changer la langue/disposition de mon clavier

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 4 mars 2025 à 10h06

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 4 mars 2025 à 11h31 en réponse à Kiliana76

Bonjour Kiliana76,

Je ne suis pas sûr que ce soit la solution que vous recherchez mais en allant dans Réglages système>Clavier >Méthodes de saisie vous pouvez choisir Espagnol pour remplacer l'anglais.

Si Español ne figure pas dans la liste des langues, en bas de la page vous cliquez sur + pour l'ajouter.

J'écris fréquemment en espagnol mais je m'aperçois que ça ne permet pas sur mon Mac Book de saisir des ñ sauf à utiliser le visualiseur de clavier espagnol.

Je continue donc à faire mes lettres accentuées en maintenant la touche enfoncée, mais là je suis surpris que vous trouviez qu'il faille rester enfoncé longtemps ? les signes apparaissant quasi instantanément.

Atentamente

Répondre

Changement disposition clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.