Bonjour 😊,
Pour vous aider à retrouver le câble d’alimentation d’origine pour un Mac sous Mac OS 9, voici quelques informations :
1️⃣ Câble d’alimentation Mac OS 9 : Selon le modèle de votre Mac, le câble dont vous parlez pourrait être soit un câble d’alimentation MagSafe (pour les modèles MacBook), soit un câble à trois broches pour les anciens iMac ou Power Mac G4, G5.
2️⃣ Modèle exact nécessaire : Si vous avez un Power Mac G4 ou un iMac de l’époque avec Mac OS 9, vous aurez besoin d’un câble spécifique pour ces appareils. Le câble reliant l’écran et l’ordinateur pourrait être un câble VGA ou DVI selon l’ancien modèle d’écran. Si vous parlez du câble d’alimentation électrique, il s’agit généralement d’un câble IEC C7 (aussi appelé “câble secteur 2 broches”) pour les anciens modèles.
3️⃣ Commander sur l’Apple Store ou auprès d’un revendeur : Vous pouvez vérifier la disponibilité des câbles sur l’Apple Store ou en contactant un revendeur agréé Apple qui pourra vous fournir la référence exacte pour le modèle de votre Mac.
Si vous avez un modèle précis en tête (comme un iMac G3 ou un Power Mac G4), je pourrais vous aider davantage à trouver la référence exacte du câble.
Si ma réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse serait vraiment très apprécié et m’aiderait beaucoup ! 😊
Bonne chance pour retrouver votre câble ! ⚡💻