Supprimer alerte recharge batterie iPhone

Bonjour,

Je met en charge mon iphone 13 pro la nuit, le soucis c'est que l'iphone sonne à 3h26 du matin pour me prévenir qu'il est chargé à 100%. Comment puis je supprimer cette alerte pour ne plus être réveiller à 3h00 du matin et en plus il s'allume.

Merci pour vos réponse

alarme batterie chargée à 100%

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 4 mars 2025 à 03h11

Répondre
6 réponses

Le 5 mars 2025 à 06h23 en réponse à frantz07

Bonjour,

Si ton iPhone sonne en pleine nuit pour t’indiquer qu’il est chargé à 100 %, voici plusieurs solutions pour désactiver cette alerte et retrouver des nuits tranquilles. 😴🔕

🔋 Désactiver les notifications de charge

1️⃣ Activer le mode Ne pas déranger ou un mode Concentration 🌙

• Va dans Réglages > Concentration > Ne pas déranger.

• Programme-le pour qu’il s’active automatiquement la nuit (ex. : de 22h à 7h).

• Assure-toi que l’option Masquer les notifications sur l’écran verrouillé est bien activée.

2️⃣ Désactiver la recharge optimisée ⚡

• Va dans Réglages > Batterie > État de la batterie et charge.

• Désactive Recharge optimisée.

• Cela empêche l’iPhone de retarder la charge et de t’envoyer une notification lorsqu’elle atteint 100 %.

3️⃣ Utiliser le mode Faible consommation avant de dormir 🔋

• Va dans Réglages > Batterie et active Mode faible consommation avant de te coucher.

• Cela limite certaines alertes et peut éviter l’allumage de l’écran à 100 %.

4️⃣ Désactiver les sons système 🔈

• Va dans Réglages > Sons et vibrations.

• Désactive Son de verrouillage et Retour clavier (au cas où une vibration accompagnerait l’alerte).

5️⃣ Utiliser un chargeur moins puissant 🔌

• Certains chargeurs rapides peuvent déclencher une alerte sonore.

• Essaie un chargeur 5W au lieu d’un chargeur rapide 20W pour une charge plus douce.

Si malgré ces solutions ton iPhone continue à te réveiller, une réinitialisation des réglages peut aider :

• Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne nuit sans interruptions ! 😴🔕Bonjour,

Si ton iPhone sonne en pleine nuit pour t’indiquer qu’il est chargé à 100 %, voici plusieurs solutions pour désactiver cette alerte et retrouver des nuits tranquilles. 😴🔕

🔋 Désactiver les notifications de charge

1️⃣ Activer le mode Ne pas déranger ou un mode Concentration 🌙

• Va dans Réglages > Concentration > Ne pas déranger.

• Programme-le pour qu’il s’active automatiquement la nuit (ex. : de 22h à 7h).

• Assure-toi que l’option Masquer les notifications sur l’écran verrouillé est bien activée.

2️⃣ Désactiver la recharge optimisée ⚡

• Va dans Réglages > Batterie > État de la batterie et charge.

• Désactive Recharge optimisée.

• Cela empêche l’iPhone de retarder la charge et de t’envoyer une notification lorsqu’elle atteint 100 %.

3️⃣ Utiliser le mode Faible consommation avant de dormir 🔋

• Va dans Réglages > Batterie et active Mode faible consommation avant de te coucher.

• Cela limite certaines alertes et peut éviter l’allumage de l’écran à 100 %.

4️⃣ Désactiver les sons système 🔈

• Va dans Réglages > Sons et vibrations.

• Désactive Son de verrouillage et Retour clavier (au cas où une vibration accompagnerait l’alerte).

5️⃣ Utiliser un chargeur moins puissant 🔌

• Certains chargeurs rapides peuvent déclencher une alerte sonore.

• Essaie un chargeur 5W au lieu d’un chargeur rapide 20W pour une charge plus douce.

Si malgré ces solutions ton iPhone continue à te réveiller, une réinitialisation des réglages peut aider :

• Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne nuit sans interruptions ! 😴🔕

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer alerte recharge batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.