Effet grisâtre photos et vidéos iPhone

Bonjour, comment est-ce que je peux faire en sorte que mes photos/vidéos n’ai pas d’effet grisâtre, lorsque que je les prend avec la caméra de l’iPhone ?

Merci d’avance,

Effet gris photos/videos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mars 2025 à 13h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2025 à 22h02

Bonjour,

Si tes photos et vidéos ont un effet grisâtre lorsque tu les prends avec ton iPhone, voici quelques pistes pour résoudre ce problème. 📷✨

🔍 Vérifications de base

1️⃣ Nettoyer l’objectif de l’appareil photo 🧼

• Parfois, un simple dépôt de poussière ou de graisse peut altérer la qualité des photos.

• Utilise un chiffon en microfibre pour nettoyer délicatement l’objectif.

2️⃣ Désactiver les filtres et effets automatiques 🎨

• Ouvre l’appareil photo et appuie sur la petite icône des filtres (trois cercles en haut à droite).

• Sélectionne “Aucun” pour éviter toute teinte indésirable.

3️⃣ Vérifier l’activation du mode HDR 🌅

• Réglages > Appareil photo > Active ou désactive HDR pour voir si cela améliore la qualité.

4️⃣ Désactiver “Photos Haute Efficacité” (HEIF/HEVC) 🖼

• Va dans Réglages > Appareil photo > Formats > Sélectionne Le plus compatible pour enregistrer les photos en JPEG au lieu de HEIF, ce qui peut parfois corriger des problèmes d’affichage.

🔧 Solutions avancées

5️⃣ Tester avec une autre application photo 📲

• Essaie de prendre une photo avec une autre application comme Snapchat, Instagram ou Lightroom.

• Si le problème disparaît, cela peut être un bug de l’app Appareil Photo.

6️⃣ Vérifier l’exposition et la balance des blancs ☀️

• Si l’image semble trop sombre ou grisâtre, touche différentes zones de l’écran pour ajuster l’exposition.

• Dans Réglages > Appareil photo, active Correction de l’exposition pour mieux gérer la luminosité.

7️⃣ Mettre à jour iOS 🆕

• Un bug logiciel peut être en cause. Mets à jour ton iPhone dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

🚨 Si rien ne fonctionne

• Teste en mode Selfie : si le problème est uniquement avec l’appareil photo arrière, il peut s’agir d’un souci matériel.

• Si le souci persiste, contacte l’Assistance Apple pour un diagnostic. 📞

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne prise de photos, j’espère que tout redeviendra net et lumineux ! 📸🌟

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2025 à 22h02 en réponse à userrr

Bonjour,

Si tes photos et vidéos ont un effet grisâtre lorsque tu les prends avec ton iPhone, voici quelques pistes pour résoudre ce problème. 📷✨

🔍 Vérifications de base

1️⃣ Nettoyer l’objectif de l’appareil photo 🧼

• Parfois, un simple dépôt de poussière ou de graisse peut altérer la qualité des photos.

• Utilise un chiffon en microfibre pour nettoyer délicatement l’objectif.

2️⃣ Désactiver les filtres et effets automatiques 🎨

• Ouvre l’appareil photo et appuie sur la petite icône des filtres (trois cercles en haut à droite).

• Sélectionne “Aucun” pour éviter toute teinte indésirable.

3️⃣ Vérifier l’activation du mode HDR 🌅

• Réglages > Appareil photo > Active ou désactive HDR pour voir si cela améliore la qualité.

4️⃣ Désactiver “Photos Haute Efficacité” (HEIF/HEVC) 🖼

• Va dans Réglages > Appareil photo > Formats > Sélectionne Le plus compatible pour enregistrer les photos en JPEG au lieu de HEIF, ce qui peut parfois corriger des problèmes d’affichage.

🔧 Solutions avancées

5️⃣ Tester avec une autre application photo 📲

• Essaie de prendre une photo avec une autre application comme Snapchat, Instagram ou Lightroom.

• Si le problème disparaît, cela peut être un bug de l’app Appareil Photo.

6️⃣ Vérifier l’exposition et la balance des blancs ☀️

• Si l’image semble trop sombre ou grisâtre, touche différentes zones de l’écran pour ajuster l’exposition.

• Dans Réglages > Appareil photo, active Correction de l’exposition pour mieux gérer la luminosité.

7️⃣ Mettre à jour iOS 🆕

• Un bug logiciel peut être en cause. Mets à jour ton iPhone dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

🚨 Si rien ne fonctionne

• Teste en mode Selfie : si le problème est uniquement avec l’appareil photo arrière, il peut s’agir d’un souci matériel.

• Si le souci persiste, contacte l’Assistance Apple pour un diagnostic. 📞

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne prise de photos, j’espère que tout redeviendra net et lumineux ! 📸🌟

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effet grisâtre photos et vidéos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.