Bonjour,
Si tes photos et vidéos ont un effet grisâtre lorsque tu les prends avec ton iPhone, voici quelques pistes pour résoudre ce problème. 📷✨
🔍 Vérifications de base
1️⃣ Nettoyer l’objectif de l’appareil photo 🧼
• Parfois, un simple dépôt de poussière ou de graisse peut altérer la qualité des photos.
• Utilise un chiffon en microfibre pour nettoyer délicatement l’objectif.
2️⃣ Désactiver les filtres et effets automatiques 🎨
• Ouvre l’appareil photo et appuie sur la petite icône des filtres (trois cercles en haut à droite).
• Sélectionne “Aucun” pour éviter toute teinte indésirable.
3️⃣ Vérifier l’activation du mode HDR 🌅
• Réglages > Appareil photo > Active ou désactive HDR pour voir si cela améliore la qualité.
4️⃣ Désactiver “Photos Haute Efficacité” (HEIF/HEVC) 🖼
• Va dans Réglages > Appareil photo > Formats > Sélectionne Le plus compatible pour enregistrer les photos en JPEG au lieu de HEIF, ce qui peut parfois corriger des problèmes d’affichage.
🔧 Solutions avancées
5️⃣ Tester avec une autre application photo 📲
• Essaie de prendre une photo avec une autre application comme Snapchat, Instagram ou Lightroom.
• Si le problème disparaît, cela peut être un bug de l’app Appareil Photo.
6️⃣ Vérifier l’exposition et la balance des blancs ☀️
• Si l’image semble trop sombre ou grisâtre, touche différentes zones de l’écran pour ajuster l’exposition.
• Dans Réglages > Appareil photo, active Correction de l’exposition pour mieux gérer la luminosité.
7️⃣ Mettre à jour iOS 🆕
• Un bug logiciel peut être en cause. Mets à jour ton iPhone dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
🚨 Si rien ne fonctionne
• Teste en mode Selfie : si le problème est uniquement avec l’appareil photo arrière, il peut s’agir d’un souci matériel.
• Si le souci persiste, contacte l’Assistance Apple pour un diagnostic. 📞
Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊
Bonne prise de photos, j’espère que tout redeviendra net et lumineux ! 📸🌟