Documents scannés sur Notes

j’ai scanné une dizaine de documents sur Notes mais je ne les ai plus retrouvés ils ont disparu. J’ai tout fait : je me suis rendue à ICloud pour vérifier s’ils existent encore , j’ai vérifié que l’application Notes est activé sur le compte Apple de mon téléphone ! J’ai redémarré mon téléphone, j’ai supprimé des documents pour que le stockage soit allégé, j’ai mm acheté 50g mais c’était vain. Ces documents sont nécessaires pour mes recherches ! Aidez-moi à les récupérer SVP!

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 4 mars 2025 à 20h04

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 5 mars 2025 à 00h30 en réponse à safa20

Bonjour 😊,

Je comprends l’importance de ces documents pour vos recherches ! Voici quelques pistes à explorer pour tenter de les récupérer :

1️⃣ Vérifier l’album “Récemment supprimés” : Dans l’app Notes, allez dans Dossiers puis ouvrez Récemment supprimés. Si les documents ont été supprimés accidentellement, vous devriez pouvoir les récupérer ici.

2️⃣ Vérifier la synchronisation iCloud : Assurez-vous que Notes est bien activé dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Notes. Essayez aussi de vous déconnecter de votre iCloud puis de vous reconnecter.

3️⃣ Rechercher dans Notes : Parfois, une recherche par mots-clés peut vous aider à retrouver rapidement un document. Ouvrez l’app Notes, utilisez la barre de recherche en haut pour rechercher des termes ou des mots présents dans vos documents.

4️⃣ Vérifier vos autres appareils : Si vous avez d’autres appareils Apple synchronisés, comme un iPad ou un Mac, vérifiez si les documents s’y trouvent.

5️⃣ Restaurer une ancienne sauvegarde : Si vous avez une sauvegarde iCloud ou iTunes datant d’avant la disparition des documents, vous pouvez essayer de restaurer cette sauvegarde. Cela peut vous permettre de récupérer les notes disparues, mais attention, cela réinitialisera aussi votre appareil à l’état de cette sauvegarde.

Si après tout cela les documents ne sont toujours pas retrouvés, il peut être utile de contacter le support Apple pour une analyse plus poussée.

Si ma réponse vous a aidé, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse serait vraiment très apprécié et m’aiderait beaucoup ! 😊

Bonne chance et j’espère que vous retrouverez vos documents ! 📑💡

Répondre

Documents scannés sur Notes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.