Configurer Siri

bonjour,

Impossible de configurer Siri. J’ai acheté un iPhone 16 pro il y a environ 2 mois. Je me suis aperçue aujourd’hui que je ne pouvais pas utiliser « dis Siri ». J’ai voulu le configurer dans mes réglages. On me demande de dire « dis Siri, quel temps fait-il? » mais rien ne se passe. J’ai essayé d’éteindre et rallumer mais sans succès. Une idée du problème ?

merci d’avance

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 5 mars 2025 à 00h42

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 5 mars 2025 à 01h18 en réponse à Mel3813

Bonjour 😊,

C’est embêtant que Siri ne réagisse pas ! Voici quelques pistes pour résoudre le problème :

1️⃣ Vérifier les réglages Siri : Allez dans Réglages > Siri et Recherche et assurez-vous que “Écouter pour ‘Dis Siri’” est activé. Si ce n’est pas déjà fait, activez cette option et réessayez.

2️⃣ Vérifier la langue et la région : Assurez-vous que la langue de Siri correspond à celle que vous parlez. Allez dans Réglages > Siri et Recherche > Langue et vérifiez que tout est bien configuré.

3️⃣ Vérifier les restrictions : Si vous avez des restrictions activées, cela peut empêcher l’activation de Siri. Allez dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité et vérifiez si Siri est autorisé.

4️⃣ Réinitialiser les réglages Siri : Si tout semble en ordre mais que ça ne fonctionne toujours pas, essayez de désactiver Siri, redémarrez votre iPhone, puis réactivez Siri.

5️⃣ Mettre à jour iOS : Parfois une mise à jour peut résoudre des bugs. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour vérifier si une nouvelle version d’iOS est disponible.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le support Apple pour plus d’assistance.

Si ma réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse serait vraiment très apprécié et m’aiderait beaucoup ! 😊

Bonne chance et j’espère que Siri se remettra à fonctionner bientôt ! 📱🎤

Répondre

Configurer Siri

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.