Trouver apps iPhone

Bonjour depuis peu je ne vois plus les apps quand elles viennent d’être installée.

quelqu’un peut-il m’aider sur ce coup ?

Où sont passées mes apps ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 5 mars 2025 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2025 à 12h50

Bonjour,

Si tes applications n’apparaissent plus sur l’écran d’accueil après installation, pas de panique ! Voici quelques solutions pour les retrouver facilement. 😊

🔍 Où sont passées tes apps ?

1️⃣ Recherche l’application installée 🧐

• Fais glisser ton doigt vers le bas sur l’écran d’accueil pour ouvrir la recherche Spotlight.

• Tape le nom de l’application et si elle est installée, elle apparaîtra dans les résultats.

• Si elle est là, elle est peut-être simplement cachée dans la Bibliothèque d’apps.

2️⃣ Vérifie la Bibliothèque d’apps 📂

• Balaye tout à droite de ton écran d’accueil pour ouvrir la Bibliothèque d’apps.

• Utilise la barre de recherche en haut pour retrouver ton application.

• Si elle est là, tu peux la glisser sur ton écran d’accueil.

3️⃣ Vérifie si l’installation automatique sur l’écran d’accueil est activée ⚙️

• Va dans Réglages > Écran d’accueil.

• Assure-toi que “Ajouter à l’écran d’accueil” est bien sélectionné et non “Bibliothèque d’apps uniquement”.

4️⃣ L’application est-elle bien installée ? ⏳

• Va dans App Store > Ton profil (en haut à droite) > Achats > Mes achats.

• Vérifie que l’application est bien téléchargée.

• Si un nuage ☁️ s’affiche à côté, appuie dessus pour la réinstaller.

5️⃣ Réinitialise l’organisation de l’écran d’accueil 🔄

• Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser l’écran d’accueil.

• Cela remettra toutes tes apps en ordre, comme lors de la première utilisation de ton iPhone.

Si malgré tout tu ne retrouves pas ton application, essaie de redémarrer ton iPhone et réessaye. 😊

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne chance pour retrouver tes apps ! 📱✨

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2025 à 12h50 en réponse à Hellvis

Bonjour,

Si tes applications n’apparaissent plus sur l’écran d’accueil après installation, pas de panique ! Voici quelques solutions pour les retrouver facilement. 😊

🔍 Où sont passées tes apps ?

1️⃣ Recherche l’application installée 🧐

• Fais glisser ton doigt vers le bas sur l’écran d’accueil pour ouvrir la recherche Spotlight.

• Tape le nom de l’application et si elle est installée, elle apparaîtra dans les résultats.

• Si elle est là, elle est peut-être simplement cachée dans la Bibliothèque d’apps.

2️⃣ Vérifie la Bibliothèque d’apps 📂

• Balaye tout à droite de ton écran d’accueil pour ouvrir la Bibliothèque d’apps.

• Utilise la barre de recherche en haut pour retrouver ton application.

• Si elle est là, tu peux la glisser sur ton écran d’accueil.

3️⃣ Vérifie si l’installation automatique sur l’écran d’accueil est activée ⚙️

• Va dans Réglages > Écran d’accueil.

• Assure-toi que “Ajouter à l’écran d’accueil” est bien sélectionné et non “Bibliothèque d’apps uniquement”.

4️⃣ L’application est-elle bien installée ? ⏳

• Va dans App Store > Ton profil (en haut à droite) > Achats > Mes achats.

• Vérifie que l’application est bien téléchargée.

• Si un nuage ☁️ s’affiche à côté, appuie dessus pour la réinstaller.

5️⃣ Réinitialise l’organisation de l’écran d’accueil 🔄

• Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser l’écran d’accueil.

• Cela remettra toutes tes apps en ordre, comme lors de la première utilisation de ton iPhone.

Si malgré tout tu ne retrouves pas ton application, essaie de redémarrer ton iPhone et réessaye. 😊

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne chance pour retrouver tes apps ! 📱✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.