Transfert liste de contacts d'un iPhone à un autre

Comment transférer une liste de contacts d’un iPhone SE à un iPhone 16

Transfert liste de contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 5 mars 2025 à 00h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2025 à 01h55

Bonjour,

Pour transférer ta liste de contacts d’un iPhone SE vers un iPhone 16, il existe plusieurs méthodes simples grâce à iCloud ou à iTunes. Voici comment procéder :

Méthode 1 : Utiliser iCloud

1. Sur ton iPhone SE :

• Va dans Réglages > [ton nom] > iCloud.

• Active Contacts pour que tes contacts soient sauvegardés sur iCloud.

2. Sur ton iPhone 16 :

• Active Contacts.

• Les contacts de ton iPhone SE se synchroniseront automatiquement sur ton iPhone 16. 😊

Méthode 2 : Utiliser iTunes (ou Finder si tu es sur macOS Catalina ou version ultérieure)

1. Sur ton iPhone SE :

• Connecte ton iPhone SE à ton ordinateur et ouvre iTunes (ou Finder sur Mac).

• Sélectionne ton iPhone, puis clique sur Sauvegarder maintenant.

2. Sur ton iPhone 16 :

• Connecte ton iPhone 16 à l’ordinateur et ouvre iTunes ou Finder.

• Sélectionne Restaurer la sauvegarde et choisis la sauvegarde de ton iPhone SE.

Avec ces méthodes, tes contacts seront facilement transférés sur ton nouvel iPhone ! 📱✨

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne chance pour le transfert de tes contacts et n’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2025 à 01h55 en réponse à Alainguillaume

Bonjour,

Pour transférer ta liste de contacts d’un iPhone SE vers un iPhone 16, il existe plusieurs méthodes simples grâce à iCloud ou à iTunes. Voici comment procéder :

Méthode 1 : Utiliser iCloud

1. Sur ton iPhone SE :

• Active Contacts pour que tes contacts soient sauvegardés sur iCloud.

2. Sur ton iPhone 16 :

• Active Contacts.

• Les contacts de ton iPhone SE se synchroniseront automatiquement sur ton iPhone 16. 😊

Méthode 2 : Utiliser iTunes (ou Finder si tu es sur macOS Catalina ou version ultérieure)

1. Sur ton iPhone SE :

• Connecte ton iPhone SE à ton ordinateur et ouvre iTunes (ou Finder sur Mac).

• Sélectionne ton iPhone, puis clique sur Sauvegarder maintenant.

2. Sur ton iPhone 16 :

• Connecte ton iPhone 16 à l’ordinateur et ouvre iTunes ou Finder.

• Sélectionne Restaurer la sauvegarde et choisis la sauvegarde de ton iPhone SE.

Avec ces méthodes, tes contacts seront facilement transférés sur ton nouvel iPhone ! 📱✨

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bonne chance pour le transfert de tes contacts et n’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions !

Le 5 mars 2025 à 02h01 en réponse à Alainguillaume

Bonjour,

À condition que les deux iPhones utilisent le même compte iCloud tout devrait se faire.

Votre iPhone SE étant connecté sur iCloud, activez Contacts dans iCloud, faites une sauvegarde, connectez ensuite l'iPhone 16 au même compte iCloud, ce qui devrait lancer automatiquement la synchro.

Si vous possédez un Mac, sauf erreur, il semble que la synchro devrait également fonctionner en utilisant le Finder, votre SE y étant branché et apparaissant dans la barre latérale, synchroniser les contacts et sauvegardez-les sur le Mac, après quoi il suffit de connecter l'iPhone 16 et faire la synchro via le Finder.

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert liste de contacts d'un iPhone à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.