iPhone ne s'allume plus

Bonjour mon iPhone XR ne veut plus s’allumer après l’avoir fait tomber , le dernière de l’écran est légèrement abîmé et mon téléphone étais charger avant de tomber.

Problème sur mon iPhone XR

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 5 mars 2025 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2025 à 15h56

Bonjour,

Si ton iPhone XR ne s’allume plus après une chute, voici quelques solutions à essayer pour le remettre en marche. 📱⚡

🔍 1. Vérifier s’il réagit à une charge

• Branche ton iPhone avec un chargeur et un câble Apple certifiés.

• Laisse-le charger pendant au moins 30 minutes.

• Si aucun signe de vie, essaie un autre chargeur et un autre câble.

🔄 2. Forcer le redémarrage

Parfois, après un choc, l’écran peut sembler éteint alors que l’iPhone est toujours allumé. Essaye ceci :

1. Appuie rapidement sur le bouton Volume +, puis relâche.

2. Appuie rapidement sur le bouton Volume -, puis relâche.

3. Maintiens le bouton d’alimentation (côté droit) pendant au moins 10-15 secondes jusqu’à voir le logo Apple.

🛠 3. Vérifier s’il est détecté par un ordinateur

• Branche ton iPhone à un PC/Mac avec iTunes ou Finder (MacOS Catalina et +).

• Si l’ordinateur le détecte, tente une restauration en mode récupération :

• Branche ton iPhone → Forcer le redémarrage (voir étape 2) → Garde le bouton Power enfoncé jusqu’à voir l’icône iTunes/ordinateur.

• Suis les instructions pour restaurer l’iPhone. (⚠️ Efface les données si pas de sauvegarde iCloud).

🔧 4. Dommages matériels possibles

Si rien ne fonctionne, la chute a peut-être endommagé l’écran ou un composant interne :

• Si l’écran est fissuré, il peut être HS même si l’iPhone fonctionne toujours. 🔨

• Un choc peut déconnecter la batterie ou un autre élément interne.

🚑 5. Solution finale : Réparation Apple

Si l’iPhone ne réagit à rien, il faudra l’apporter en Apple Store ou chez un réparateur agréé.

👉 Prendre rendez-vous avec Apple

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bon courage, j’espère que ton iPhone pourra être réparé rapidement ! 🍀📱

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2025 à 15h56 en réponse à Imane3

Bonjour,

Si ton iPhone XR ne s’allume plus après une chute, voici quelques solutions à essayer pour le remettre en marche. 📱⚡

🔍 1. Vérifier s’il réagit à une charge

• Branche ton iPhone avec un chargeur et un câble Apple certifiés.

• Laisse-le charger pendant au moins 30 minutes.

• Si aucun signe de vie, essaie un autre chargeur et un autre câble.

🔄 2. Forcer le redémarrage

Parfois, après un choc, l’écran peut sembler éteint alors que l’iPhone est toujours allumé. Essaye ceci :

1. Appuie rapidement sur le bouton Volume +, puis relâche.

2. Appuie rapidement sur le bouton Volume -, puis relâche.

3. Maintiens le bouton d’alimentation (côté droit) pendant au moins 10-15 secondes jusqu’à voir le logo Apple.

🛠 3. Vérifier s’il est détecté par un ordinateur

• Branche ton iPhone à un PC/Mac avec iTunes ou Finder (MacOS Catalina et +).

• Si l’ordinateur le détecte, tente une restauration en mode récupération :

• Branche ton iPhone → Forcer le redémarrage (voir étape 2) → Garde le bouton Power enfoncé jusqu’à voir l’icône iTunes/ordinateur.

• Suis les instructions pour restaurer l’iPhone. (⚠️ Efface les données si pas de sauvegarde iCloud).

🔧 4. Dommages matériels possibles

Si rien ne fonctionne, la chute a peut-être endommagé l’écran ou un composant interne :

• Si l’écran est fissuré, il peut être HS même si l’iPhone fonctionne toujours. 🔨

• Un choc peut déconnecter la batterie ou un autre élément interne.

🚑 5. Solution finale : Réparation Apple

Si l’iPhone ne réagit à rien, il faudra l’apporter en Apple Store ou chez un réparateur agréé.

👉 Prendre rendez-vous avec Apple

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Bon courage, j’espère que ton iPhone pourra être réparé rapidement ! 🍀📱

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.