Bonjour, 😊
Je comprends à quel point cela peut être frustrant, surtout quand l’imprimante est bien reconnue mais que l’impression ne fonctionne pas ! Voici quelques solutions à essayer pour résoudre ce souci avec votre iPhone 15 et votre Canon TS6350a. 🖨️📱
🔧 Solutions à tester :
1️⃣ Vérifier la connexion AirPrint
🔹 Assurez-vous que votre imprimante et votre iPhone sont bien connectés au même réseau Wi-Fi 🌐
🔹 Redémarrez votre imprimante et votre iPhone 🔄
🔹 Essayez d’imprimer un autre type de document (PDF, photo, page web) pour voir si le problème est général 📄🖼️
2️⃣ Vérifier l’application d’impression
🔹 Si vous imprimez depuis une app spécifique (ex: Mail, Notes, Fichiers), essayez avec une autre application 📲
🔹 Testez directement depuis Safari : ouvrez une page web, appuyez sur Partager > Imprimer
3️⃣ Utiliser l’application Canon Print
🔹 Téléchargez l’application Canon PRINT Inkjet/SELPHY depuis l’App Store 🏪
🔹 Connectez votre imprimante via l’app et essayez d’imprimer depuis celle-ci 📸
4️⃣ Vérifier les paramètres d’impression
🔹 Lors de l’envoi à l’impression, assurez-vous que l’option “Imprimer en niveaux de gris” ou “Mode Brouillon” n’est pas activée ⚠️
🔹 Augmentez la qualité d’impression si possible 🎚️
5️⃣ Mettre à jour le firmware de l’imprimante
🔹 Certaines imprimantes nécessitent une mise à jour pour fonctionner correctement avec les nouvelles versions iOS
🔹 Consultez le site de Canon pour vérifier si une mise à jour du firmware est disponible 📌
6️⃣ Réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone (en dernier recours)
🔹 Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau 🌐
(⚠️ Cela supprimera vos réseaux Wi-Fi enregistrés, pensez à noter votre mot de passe avant !)
🎯 Si le problème persiste :
✅ Testez avec un autre iPhone ou iPad sous iOS 18.3.1 pour voir si le problème est spécifique à votre appareil.
✅ Essayez avec une autre imprimante AirPrint si possible, pour voir si l’iPhone est bien fonctionnel en impression.
J’espère que l’une de ces solutions vous aidera à retrouver une impression normale ! 💙 Bon courage ! 🚀
Si cette réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊