Aucune impression avec imprimante iPhone

Bonjour,

j’ai un iPhone 15 dernière mise à jour 18.3.1.

Lorsque je veux imprimer un document sur mon imprimante Canon TS6350a (bien reconnue par mon iPhone), tout le processus se passe normalement, la feuille sort de l’imprimante mais blanche, aucune impression. Toutes les cartouches ont été changées.

Mon compagnon a un Samsung et l’impression se fait correctement.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème et a-t-il pu le résoudre ?

Merci d’avance 😊

Impression impossible IPhone 15 IOS18.3.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 6 mars 2025 à 01h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2025 à 04h57

Bonjour, 😊

Je comprends à quel point cela peut être frustrant, surtout quand l’imprimante est bien reconnue mais que l’impression ne fonctionne pas ! Voici quelques solutions à essayer pour résoudre ce souci avec votre iPhone 15 et votre Canon TS6350a. 🖨️📱

🔧 Solutions à tester :

1️⃣ Vérifier la connexion AirPrint

🔹 Assurez-vous que votre imprimante et votre iPhone sont bien connectés au même réseau Wi-Fi 🌐

🔹 Redémarrez votre imprimante et votre iPhone 🔄

🔹 Essayez d’imprimer un autre type de document (PDF, photo, page web) pour voir si le problème est général 📄🖼️

2️⃣ Vérifier l’application d’impression

🔹 Si vous imprimez depuis une app spécifique (ex: Mail, Notes, Fichiers), essayez avec une autre application 📲

🔹 Testez directement depuis Safari : ouvrez une page web, appuyez sur Partager > Imprimer

3️⃣ Utiliser l’application Canon Print

🔹 Téléchargez l’application Canon PRINT Inkjet/SELPHY depuis l’App Store 🏪

🔹 Connectez votre imprimante via l’app et essayez d’imprimer depuis celle-ci 📸

4️⃣ Vérifier les paramètres d’impression

🔹 Lors de l’envoi à l’impression, assurez-vous que l’option “Imprimer en niveaux de gris” ou “Mode Brouillon” n’est pas activée ⚠️

🔹 Augmentez la qualité d’impression si possible 🎚️

5️⃣ Mettre à jour le firmware de l’imprimante

🔹 Certaines imprimantes nécessitent une mise à jour pour fonctionner correctement avec les nouvelles versions iOS

🔹 Consultez le site de Canon pour vérifier si une mise à jour du firmware est disponible 📌

6️⃣ Réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone (en dernier recours)

🔹 Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau 🌐

(⚠️ Cela supprimera vos réseaux Wi-Fi enregistrés, pensez à noter votre mot de passe avant !)

🎯 Si le problème persiste :

✅ Testez avec un autre iPhone ou iPad sous iOS 18.3.1 pour voir si le problème est spécifique à votre appareil.

✅ Essayez avec une autre imprimante AirPrint si possible, pour voir si l’iPhone est bien fonctionnel en impression.

J’espère que l’une de ces solutions vous aidera à retrouver une impression normale ! 💙 Bon courage ! 🚀

Si cette réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2025 à 04h57 en réponse à Sanva

Bonjour, 😊

Je comprends à quel point cela peut être frustrant, surtout quand l’imprimante est bien reconnue mais que l’impression ne fonctionne pas ! Voici quelques solutions à essayer pour résoudre ce souci avec votre iPhone 15 et votre Canon TS6350a. 🖨️📱

🔧 Solutions à tester :

1️⃣ Vérifier la connexion AirPrint

🔹 Assurez-vous que votre imprimante et votre iPhone sont bien connectés au même réseau Wi-Fi 🌐

🔹 Redémarrez votre imprimante et votre iPhone 🔄

🔹 Essayez d’imprimer un autre type de document (PDF, photo, page web) pour voir si le problème est général 📄🖼️

2️⃣ Vérifier l’application d’impression

🔹 Si vous imprimez depuis une app spécifique (ex: Mail, Notes, Fichiers), essayez avec une autre application 📲

🔹 Testez directement depuis Safari : ouvrez une page web, appuyez sur Partager > Imprimer

3️⃣ Utiliser l’application Canon Print

🔹 Téléchargez l’application Canon PRINT Inkjet/SELPHY depuis l’App Store 🏪

🔹 Connectez votre imprimante via l’app et essayez d’imprimer depuis celle-ci 📸

4️⃣ Vérifier les paramètres d’impression

🔹 Lors de l’envoi à l’impression, assurez-vous que l’option “Imprimer en niveaux de gris” ou “Mode Brouillon” n’est pas activée ⚠️

🔹 Augmentez la qualité d’impression si possible 🎚️

5️⃣ Mettre à jour le firmware de l’imprimante

🔹 Certaines imprimantes nécessitent une mise à jour pour fonctionner correctement avec les nouvelles versions iOS

🔹 Consultez le site de Canon pour vérifier si une mise à jour du firmware est disponible 📌

6️⃣ Réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone (en dernier recours)

🔹 Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau 🌐

(⚠️ Cela supprimera vos réseaux Wi-Fi enregistrés, pensez à noter votre mot de passe avant !)

🎯 Si le problème persiste :

✅ Testez avec un autre iPhone ou iPad sous iOS 18.3.1 pour voir si le problème est spécifique à votre appareil.

✅ Essayez avec une autre imprimante AirPrint si possible, pour voir si l’iPhone est bien fonctionnel en impression.

J’espère que l’une de ces solutions vous aidera à retrouver une impression normale ! 💙 Bon courage ! 🚀

Si cette réponse vous a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune impression avec imprimante iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.