Charger Mac avec chargeur iPhone

Bonjour,

Est-ce charger mon MacBook pro M3 avec mon chargeur d 'iPhone type c peut endommager la batterie car je ne veux pas utiliser le magsafe ?

Faut il utiliser au autre chargeur de type C.

macbook pro m3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mars 2025 à 04h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2025 à 04h24

Bonjour Alexis165g855h,

Il n’y a aucun soucis pour utiliser votre chargeur d’iPhone pour charger votre MacBook Pro. Suivant la puissance du chargeur, cela risque cependant de demander plus de temps. Mais c’est tout. La charge par MagSafe reste la plus efficace.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2025 à 04h24 en réponse à Alexis165g855h

Bonjour Alexis165g855h,

Il n’y a aucun soucis pour utiliser votre chargeur d’iPhone pour charger votre MacBook Pro. Suivant la puissance du chargeur, cela risque cependant de demander plus de temps. Mais c’est tout. La charge par MagSafe reste la plus efficace.

Le 6 mars 2025 à 06h27 en réponse à Alexis165g855h

Bonjour Alexis165g855h,

Quel est la puissance du chargeur de l’iPhone ? Si elle est inférieure à 40W, vous aurez des difficultés pour charger le Mac, en particulier vous l’utilisez pendant la charge.

Apple recommande d’utiliser au minimum la puissance de charge du chargeur qui a été livré avec votre Mac. Si votre Mac a été avec un chargeur de 60W, utilisez un chargeur de 60W ou d’une puissance supérieure.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charger Mac avec chargeur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.