Problème de comptage de cycle iPhone

bonsoir, j’ai recharger mon téléphone avant-hier j’étais à 6 de cycle là je charge mon téléphone j’étais à 86% j’ai débranché et rebranché la câble je le laisse charger jusqu’à bout je suis allez regarder l’état du cycle et ça m’indique que je suis à 8 alors que j’étais à 6 c’est normal que ça compte part 2

Comptage de cycle

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 6 mars 2025 à 15h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2025 à 00h00

Bonjour anie7,

Le comptage des cycles de batterie sur iPhone est basé sur une décharge totale de 100 %, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’une seule charge de 0 à 100 %. Un cycle complet peut être atteint en additionnant plusieurs décharges partielles. Par exemple, si vous utilisez 50 % de la batterie un jour, puis rechargez votre iPhone à 100 %, et que vous refaites la même chose le lendemain, cela correspondra à un cycle de charge (50 % + 50 % = 100 %).

Dans votre cas, même si vous avez rechargé votre iPhone alors qu’il était à 86 %, il est possible que l’utilisation précédente ait déjà contribué à un cycle en cours de complétion. Le passage de 6 à 8 cycles peut donc être normal si l’addition des décharges partielles a atteint deux cycles complets.

N’hésitez pas à consulter la page d’assistance Apple pour en savoir plus sur le fonctionnement et l’optimisation de la batterie : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple.

Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Belle journée à vous !

Sayan

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2025 à 00h00 en réponse à anie7

Bonjour anie7,

Le comptage des cycles de batterie sur iPhone est basé sur une décharge totale de 100 %, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’une seule charge de 0 à 100 %. Un cycle complet peut être atteint en additionnant plusieurs décharges partielles. Par exemple, si vous utilisez 50 % de la batterie un jour, puis rechargez votre iPhone à 100 %, et que vous refaites la même chose le lendemain, cela correspondra à un cycle de charge (50 % + 50 % = 100 %).

Dans votre cas, même si vous avez rechargé votre iPhone alors qu’il était à 86 %, il est possible que l’utilisation précédente ait déjà contribué à un cycle en cours de complétion. Le passage de 6 à 8 cycles peut donc être normal si l’addition des décharges partielles a atteint deux cycles complets.

N’hésitez pas à consulter la page d’assistance Apple pour en savoir plus sur le fonctionnement et l’optimisation de la batterie : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple.

Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Belle journée à vous !

Sayan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de comptage de cycle iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.