iPhone ne s'allume pas

Bonjour

Mon iPhone 16 ne s'allumait pas ce matin. J'ai réussi à l'allumer en suivant les instructions d'Apple Volume + et Volume - puis bouton de démarrage. Je me demande si cela ne signifie pas qu'un problème existe sur mon iPhone et si je dois "m'inquiéter" et trouver une façon de vérifier si un problème existe en utilisant une application pour vérifier, pour faire un "check-up" ?

Merci de votre aide

Pierre

Iphone 16 ne s'allume pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 7 mars 2025 à 01h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2025 à 03h18

Bonjour Pierre ! 😊

Bonne nouvelle si ton iPhone 16 a pu redémarrer avec la manipulation des boutons ! 🎉 Cependant, si cela t’est arrivé une seule fois, ce n’est peut-être qu’un petit bug logiciel sans gravité. Mais si ça se répète, il vaut mieux vérifier plus en détail.

🔎 Pourquoi mon iPhone ne s’est pas allumé ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons :

✅ Un bug logiciel (un crash temporaire d’iOS)

🔋 Une batterie complètement déchargée (surtout si le téléphone ne réagissait pas au chargeur)

📲 Une mise à jour en attente qui a pu provoquer un blocage au redémarrage

⚡️ Un souci matériel (rare, mais possible si cela devient récurrent)

🛠 Comment vérifier que tout va bien ?

1️⃣ Vérifier l’état de la batterie : Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge. Si l’état est en dessous de 85%, cela peut impacter les performances.

2️⃣ Faire une mise à jour iOS : Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Une version plus récente peut corriger certains bugs.

3️⃣ Tester le mode sans échec (si le problème revient) :

• Branche ton iPhone à un chargeur

• Force le redémarrage (Volume +, Volume -, puis bouton d’alimentation jusqu’au logo Apple).

4️⃣ Utiliser un outil de diagnostic Apple :

• Va sur Check Coverage pour voir si ton iPhone est encore sous garantie.

• Prends rendez-vous avec l’Assistance Apple pour un diagnostic à distance ou en Apple Store.

🚨 Quand s’inquiéter ?

Si ton iPhone :

❌ Ne s’allume plus plusieurs fois sans raison

❌ S’éteint tout seul alors qu’il a encore de la batterie

❌ Présente des ralentissements ou des bugs fréquents

Dans ce cas, un check-up plus approfondi en Apple Store serait une bonne idée.

J’espère que ces conseils t’aideront ! Bon courage et tiens-moi au courant ! 📱💪

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2025 à 03h18 en réponse à Trois-Rivières

Bonjour Pierre ! 😊

Bonne nouvelle si ton iPhone 16 a pu redémarrer avec la manipulation des boutons ! 🎉 Cependant, si cela t’est arrivé une seule fois, ce n’est peut-être qu’un petit bug logiciel sans gravité. Mais si ça se répète, il vaut mieux vérifier plus en détail.

🔎 Pourquoi mon iPhone ne s’est pas allumé ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons :

✅ Un bug logiciel (un crash temporaire d’iOS)

🔋 Une batterie complètement déchargée (surtout si le téléphone ne réagissait pas au chargeur)

📲 Une mise à jour en attente qui a pu provoquer un blocage au redémarrage

⚡️ Un souci matériel (rare, mais possible si cela devient récurrent)

🛠 Comment vérifier que tout va bien ?

1️⃣ Vérifier l’état de la batterie : Réglages > Batterie > État de la batterie et recharge. Si l’état est en dessous de 85%, cela peut impacter les performances.

2️⃣ Faire une mise à jour iOS : Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Une version plus récente peut corriger certains bugs.

3️⃣ Tester le mode sans échec (si le problème revient) :

• Branche ton iPhone à un chargeur

• Force le redémarrage (Volume +, Volume -, puis bouton d’alimentation jusqu’au logo Apple).

4️⃣ Utiliser un outil de diagnostic Apple :

• Va sur Check Coverage pour voir si ton iPhone est encore sous garantie.

• Prends rendez-vous avec l’Assistance Apple pour un diagnostic à distance ou en Apple Store.

🚨 Quand s’inquiéter ?

Si ton iPhone :

❌ Ne s’allume plus plusieurs fois sans raison

❌ S’éteint tout seul alors qu’il a encore de la batterie

❌ Présente des ralentissements ou des bugs fréquents

Dans ce cas, un check-up plus approfondi en Apple Store serait une bonne idée.

J’espère que ces conseils t’aideront ! Bon courage et tiens-moi au courant ! 📱💪

Si cette réponse t’a été utile, un petit avis positif en sélectionnant la flèche du haut sous ma réponse m’aiderait beaucoup ! 🙏😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne s'allume pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.