Apparition SOS d'urgence iPhone

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, au moment d’éteindre mon IPhone, un pavé apparaît alors «  SOS appels d’urgences «. Je n’ai jamais demandé une telle chose et cela correspond à mon sens à une atteinte à la liberté individuelle. Impossible de supprimer cette option téléphonique de secours. Les numéros d’urgence sont d’ailleurs clairement indiqués sur Internet. Je crois que je vais déposer une réclamation auprès d’Apple par mail ou courrier. Quelqu’un connaît il la procédure ?

Merci d’avance.

Réclamation auprès d’Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 7 mars 2025 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2025 à 15h23

Bonsoir ! 😊

Je comprends que cette option puisse être intrusive si tu ne l’utilises pas. Malheureusement, Apple a intégré la fonctionnalité “SOS Appels d’urgence” par mesure de sécurité, et elle ne peut pas être désactivée totalement. Cependant, tu peux éviter qu’elle ne s’active involontairement en modifiant certains réglages.

🔹 Désactiver l’appel d’urgence automatique

1️⃣ Va dans Réglages ⚙️

2️⃣ Sélectionne SOS Appels d’urgence

3️⃣ Désactive Appuyer pour appeler et Appui long pour appeler

Ainsi, l’option restera présente à l’extinction, mais elle ne se déclenchera pas accidentellement.

📩 Déposer une réclamation auprès d’Apple

Si tu souhaites tout de même contacter Apple pour signaler ton mécontentement, voici les options :

✅ Par formulaire en ligne : Apple Support (choisis “Commentaires et suggestions”)

✅ Par téléphone : Apple Support France : 0805 540 003

✅ Par courrier :

📍 Apple France

7 Place d’Iéna

75116 Paris, France

Tu peux expliquer ton problème et suggérer une option pour masquer ou désactiver complètement ce message.

J’espère que cela t’aidera ! 😊 Si cette réponse t’a été utile, n’hésite pas à sélectionner la flèche du haut ⬆️ sous cette réponse pour laisser un avis positif. Merci ! 🙏📱

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2025 à 15h23 en réponse à Phiphidudu007

Bonsoir ! 😊

Je comprends que cette option puisse être intrusive si tu ne l’utilises pas. Malheureusement, Apple a intégré la fonctionnalité “SOS Appels d’urgence” par mesure de sécurité, et elle ne peut pas être désactivée totalement. Cependant, tu peux éviter qu’elle ne s’active involontairement en modifiant certains réglages.

🔹 Désactiver l’appel d’urgence automatique

1️⃣ Va dans Réglages ⚙️

2️⃣ Sélectionne SOS Appels d’urgence

3️⃣ Désactive Appuyer pour appeler et Appui long pour appeler

Ainsi, l’option restera présente à l’extinction, mais elle ne se déclenchera pas accidentellement.

📩 Déposer une réclamation auprès d’Apple

Si tu souhaites tout de même contacter Apple pour signaler ton mécontentement, voici les options :

✅ Par formulaire en ligne : Apple Support (choisis “Commentaires et suggestions”)

✅ Par téléphone : Apple Support France : 0805 540 003

✅ Par courrier :

📍 Apple France

7 Place d’Iéna

75116 Paris, France

Tu peux expliquer ton problème et suggérer une option pour masquer ou désactiver complètement ce message.

J’espère que cela t’aidera ! 😊 Si cette réponse t’a été utile, n’hésite pas à sélectionner la flèche du haut ⬆️ sous cette réponse pour laisser un avis positif. Merci ! 🙏📱

Le 8 mars 2025 à 00h52 en réponse à edgar49

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il y a plusieurs choses qui m’échappent complètement :

1) Ce pavé « SOS appels d’urgence «  n’est apparu que depuis quelques mois sur mon Iphonr (??????).

2) Mon épouse possède également un IPhone et elle n’a pas cette info à caractère d’urgence. Pourquoi ???

3) Tous les numéros à composer d’urgence sont très clairement indiqués sur le Net. « SOS appels d’urgence «  est donc complètement superflu.

4) Ce numéro complètement indésirable est tout à fait contraire à la liberté individuelle puisque l’avis de l’utilisateur de l’IPhone n’est même pas pris en compte. Un procédé vraiment choquant !

5) Le fait qu’on ne puisse supprimer définitivement ce numéro est complètement aberrant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apparition SOS d'urgence iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.