Comment réinitialiser toutes les données de mon iPhone

J'essaie de réinitialiser mon ancien iPhone 8, car j'ai laisser un de mes amis l'emprunter. Mon ami a oublier le mot de passe alors, j'ai décider de réinitialiser l'iPhone. J'ai commencer la récuperation des données, en utillisant mon PC windows. Malheureusement, mon iPhone 8 est incapable de récuperer ses données et n'est pas capable de arreter les tentatives. Je suis pris avec cet iPhone, bloqué, et je ne sais plus quoi faire.

iPhone 8

Publiée le 7 mars 2025 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2025 à 22h11

Bonjour ! 😊

Si ton iPhone 8 est bloqué à cause d’un mot de passe oublié et que la récupération des données via ton PC ne fonctionne pas, tu peux effectuer une réinitialisation complète avec le mode de récupération. Voici la procédure détaillée ⬇️

🔹 Forcer la réinitialisation de l’iPhone 8 (Mode Récupération)

1️⃣ Branche ton iPhone à ton PC avec un câble et ouvre iTunes (si tu es sous Windows ou macOS Mojave et antérieur) ou Finder (si tu es sous macOS Catalina et versions ultérieures).

2️⃣ Forcer le mode récupération :

• Appuie et relâche rapidement Volume +

• Appuie et relâche rapidement Volume -

• Maintiens le bouton latéral (power) jusqu’à voir l’écran du mode récupération (une icône de câble et un logo ordinateur).

3️⃣ iTunes/Finder détectera l’iPhone en mode récupération et proposera Restaurer ou Mettre à jour.

• Choisis Restaurer pour effacer toutes les données et repartir à zéro.

4️⃣ Laisse le processus se terminer, puis configure l’iPhone comme un nouvel appareil.

⚠️ Si l’iPhone reste bloqué ou si la restauration échoue

Si la restauration ne fonctionne pas via iTunes/Finder, utilise le logiciel Apple Configurator (Mac) pour forcer la réinstallation d’iOS.

Une fois réinitialisé, si l’iPhone te demande encore un identifiant Apple (verrouillage iCloud), tu devras entrer les identifiants du compte Apple associé à l’appareil pour pouvoir l’utiliser à nouveau.

J’espère que cette solution t’aidera ! 😊 Si ma réponse t’a été utile, n’hésite pas à sélectionner la flèche du haut ⬆️ sous cette réponse. Merci ! 🙏📱

[Modifié par l’Hôte]

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2025 à 22h11 en réponse à izacspot

Bonjour ! 😊

Si ton iPhone 8 est bloqué à cause d’un mot de passe oublié et que la récupération des données via ton PC ne fonctionne pas, tu peux effectuer une réinitialisation complète avec le mode de récupération. Voici la procédure détaillée ⬇️

🔹 Forcer la réinitialisation de l’iPhone 8 (Mode Récupération)

1️⃣ Branche ton iPhone à ton PC avec un câble et ouvre iTunes (si tu es sous Windows ou macOS Mojave et antérieur) ou Finder (si tu es sous macOS Catalina et versions ultérieures).

2️⃣ Forcer le mode récupération :

• Appuie et relâche rapidement Volume +

• Appuie et relâche rapidement Volume -

• Maintiens le bouton latéral (power) jusqu’à voir l’écran du mode récupération (une icône de câble et un logo ordinateur).

3️⃣ iTunes/Finder détectera l’iPhone en mode récupération et proposera Restaurer ou Mettre à jour.

• Choisis Restaurer pour effacer toutes les données et repartir à zéro.

4️⃣ Laisse le processus se terminer, puis configure l’iPhone comme un nouvel appareil.

⚠️ Si l’iPhone reste bloqué ou si la restauration échoue

Si la restauration ne fonctionne pas via iTunes/Finder, utilise le logiciel Apple Configurator (Mac) pour forcer la réinstallation d’iOS.

Une fois réinitialisé, si l’iPhone te demande encore un identifiant Apple (verrouillage iCloud), tu devras entrer les identifiants du compte Apple associé à l’appareil pour pouvoir l’utiliser à nouveau.

J’espère que cette solution t’aidera ! 😊 Si ma réponse t’a été utile, n’hésite pas à sélectionner la flèche du haut ⬆️ sous cette réponse. Merci ! 🙏📱

[Modifié par l’Hôte]

Le 17 avr. 2025 à 04h06 en réponse à izacspot

Bonjour

pour réinitialiser les données de votre iPhone il faut que vous entriez dans « réglages » puis ensuite allez dans « général » puis dans « transférer ou réinitialiser mon iPhone » vous sélectionnez « réinitialiser » il faudra saisir votre mot de passe de déverrouillage de votre iPhone et celui de votre compte Apple et il se réinitialisera automatiquement

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment réinitialiser toutes les données de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.