Modifications photos JPG Mac

Bonjour,

je souhaite retoucher des jpg present dans des dossier sur mon mac.

Lorsque je fais des modifications est il possible que le fichiers source soit automatiquement mis a jour avec les modifications ou faut il systematiquement les (re)exporter ?

merci pour vos reponses

app photos et modifications

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 15.3

Publiée le 9 mars 2025 à 05h31

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 9 mars 2025 à 16h04 en réponse à tirando46

Bonjour tirando46

La majorité des applications de retouche photos (comme l'application d'Apple Photos) utilise la retouche des photos en mode non destructif ce qui veut dire que l'original n'est jamais modifier mais uniquement une copie de celle-ci et qui est afficher dans l'application donc si vous voulez obtenir la version de cette Photo (la copie) il faut obligatoirement l'exporté. Alors je vous recommande fortement de l'exporté dans un répertoire autre que celle de l'original cela si vous voulez conserver le même nom que l'original, principalement pour ne pas écraser cette original avec cette version modifier.

Ce qui est préférable si on veut conserver l'original non modifier (car pour moi, c'est une norme non écrite en photos, soit de toujours conserver ces originaux 😇)

Bonne journée 🦊

Répondre

Modifications photos JPG Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.