Ouvrir et fermer projet Logic Pro Mac avec Logic Remote

Je suis nouveau dans l'univers Logic Pro. Plus je découvre ce DAW, plus je l'apprécie. Je viens également de découvrir Logic Remote. C'est un outil super intéressant pour manoeuvrer le DAW sans clavier ni souris! Toutefois, je n'arrive toujours pas à comprendre comment passer l'un projet à l'autre avec Logic Remote. Soit que ce n'est pas intuitif, soit que c'est une énorme lacune dans cette apps!

Je veux utiliser Logic Pro pour faire du Live. Logic Remote me semble tout indiqué pour lancer les séquences, cependant il est essentiel de pouvoir passer d'une séquence à une autre... sans devoir m'encombrer du clavier/souris sur scène. Comment accéder aux projets via Remote?

Ouvrir/fermer mes projets via Logic remote

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 9 mars 2025 à 05h25

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 9 mars 2025 à 18h11 en réponse à wezo00

Bonsoir,

Logic Pro n'a pas été conçu pour faire du live, mais par contre Logic Remote est très efficace pour piloter Logic en studio, notamment depuis une cabine d'enregistrement quand vous êtes seul.

Pour le live, chez Apple, il faut se tourner vers MainStage MainStage - Apple (FR) et là vous pourrez changer de morceaux, de couplet, etc, avec Logic Remote et sans aucune coupure dans le son. Les arrangements faits avec Logic sont compatibles dans MainStage😊

Répondre

Le 9 mars 2025 à 16h56 en réponse à wezo00

Bonjour wezo00

Malheureusement ce n'est pas possible

Ce que Logic Remote peut exécuté Premiers pas avec Logic Remote sur iPad - Assistance Apple (FR)

Cette application ne remplace pas toutes les commandes de Logic Pro (GarageBand) ce n'est qu'une extension de l'écran principal de Logic Pro, et de ce fait, qui libère de la place visuel sur cette écran (de 13" pour votre MacBook Pro (ce qui est plutôt petit pour tous afficher😉)) pour avoir une meilleur vue sur les pistes d'enregistrement (le but principal) et qui déplacer les commandes sur cette iPad (tout comme le fait une console d'enregistrement professionnel sur ce même DAW qui eux aussi n'ont pas cette capacité car c'est une fonction attribué uniquement sur le DAW lui même)

A+🦊

Répondre

Le 9 mars 2025 à 21h52 en réponse à Domidax

Merci pour vos réponses. J'espérais un peu plus de cette application, mais je comprends que je ne suis pas le public cible de Logic Remote. J'irai donc explorer ce que MainStage a à offrir. J'ai aussi entendu parler de OnStage et Stage Traxx. Je comparerai ces 3 apps pour trouver la bonne chaussure à mon pied...

Répondre

Ouvrir et fermer projet Logic Pro Mac avec Logic Remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.