Formule SI Numbers Mac avec conditions

Hello,

Pour un tableau qui me permettra de suivre les heures supplémentaires de mes salariés et leur taux de majoration, j'ai besoin de trouver une formule dont j'ai le début de la formule mais pas la fin.

J'aimerais limiter le résultat de ma cellule L4 à un maximum de "4"

Début de formule:

Si la somme de ma cellule K4 est inféreure à 39h alors; 0 (ca c'est Ok ca fonctionne avec SI(K4<=C4;0)

Deuxième partie de cellule, et c'est là que j'ai besoin de vous car j'ai la première moitié:

Maintenant, Si la somme de ma cellule K4 est suppérieure à 39h alors je souhaite que ma cellule L4 affiche un résulat dans la limite de 4 maximum.

49h - 39h = 10h J'ai commencé la suite de ma formule avec +SI(K4>C4;K4-C4) ce qui me donne 10.

Mais je veux seulement 4 car les 6 restants seront calculés dans celulle suivante (M4).

Il me manque donc la condition qui limitera mon résultat à 4 maxi.

J'avais mis +SI(L4>4;4) mais ca ne correspond pas.

Merci pour vos éclairages, (J'espère que 6x6 passera par là avec une solution miracle)

Formule SI avec une limite maximale de résultat

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2025 à 12h28

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 10 mars 2025 à 01h10 en réponse à Kay5493

Bonjour Kay5493,

En lisant plus attentivement la question (suite à la dernière réponse de @Christophe50 qui indiquait que j'avais commis une erreur - merci Christophe), la formule en F4 se simplifie en :

MAX(0;MIN(K4-C4;4))

Cette formula tient compte que si K4<C4, le résultat est 0, que si (K4-C4)>4, le résultat est 4 et que sinon le résultat est (K4-C4).

Répondre

Formule SI Numbers Mac avec conditions

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.