Impossible d'accéder Studio Midi Mac

Bonjour, je fais de la musique sur AbletonLive et je n'ai pas acces au midi, j'ai essayé mon clavier midi sur un autre mac et cela fonctionne. J'ai essayé sur une autre version de Ableton et cela ne fonctionne toujours pas.

Je penses que ça viens de mon mac directement car je n'arrive pas a acceder au parametre de studio midi :

que faire ? merci !

Impossible d'acceder au studio midi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.3

Publiée le 9 mars 2025 à 07h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2025 à 07h09

Si ni le logiciel audio numérique, ni le matériel audio externe, ni les pilotes ne sont en cause, il ne reste que macOS à corriger. Trois méthodes permettent de remédier à cette situation.

Classer en fonction de l’impact sur les données existantes sur votre Mac.

• Qui vérifie uniquement le bon fonctionnement des composants logiciels de macOS ?

Démarrer votre Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

• Comment réinstaller macOS sans supprimer vos données.

Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

• Et la solution ultime consiste à utiliser la procédure qui efface l’intégralité du disque dur interne.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)

Dans le cadre de cette procédure, il convient d’utiliser la méthode qui efface le disque dur et non celle qui ne supprime que les données et informations personnelles.

La dernière option permet une réinstallation complète et fonctionnelle de macOS, mais elle nécessite la réinstallation manuelle de toutes vos applications ainsi que la récupération de vos documents préalablement sauvegardés sur un disque dur externe. 😳

Les deux premières méthodes sont relativement sûres. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser la dernière, veuillez me l’indiquer afin que je puisse vous fournir une procédure détaillée.

A+🦊

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2025 à 07h09 en réponse à bnjihelp

Si ni le logiciel audio numérique, ni le matériel audio externe, ni les pilotes ne sont en cause, il ne reste que macOS à corriger. Trois méthodes permettent de remédier à cette situation.

Classer en fonction de l’impact sur les données existantes sur votre Mac.

• Qui vérifie uniquement le bon fonctionnement des composants logiciels de macOS ?

Démarrer votre Mac en mode sans échec – Assistance Apple (CA)

• Comment réinstaller macOS sans supprimer vos données.

Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

• Et la solution ultime consiste à utiliser la procédure qui efface l’intégralité du disque dur interne.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)

Dans le cadre de cette procédure, il convient d’utiliser la méthode qui efface le disque dur et non celle qui ne supprime que les données et informations personnelles.

La dernière option permet une réinstallation complète et fonctionnelle de macOS, mais elle nécessite la réinstallation manuelle de toutes vos applications ainsi que la récupération de vos documents préalablement sauvegardés sur un disque dur externe. 😳

Les deux premières méthodes sont relativement sûres. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser la dernière, veuillez me l’indiquer afin que je puisse vous fournir une procédure détaillée.

A+🦊

Le 15 mars 2025 à 11h43 en réponse à bnjihelp

Il ne s’agit probablement pas d’un problème lié aux stations audio numériques (DAW), mais plutôt aux pilotes.

Une surface de contrôle MIDI, selon moi, est la suivante https://www.ableton.com/fr/push/ Une partie de votre clavier peut également être affectée à cette fonction. 

Sur cette page https://www.arturia.com/fr/products/hybrid-synths/keylab-mkii/resources

Vous obtenez les dernières applications pour votre clavier et que vous devriez installer

• Arturia software center en date du 11 fev 2025
  • Midi control center en date du 11 mars 2025 (Particulièrement ce pkg)

Concernant votre interface USB https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0805-AAN, il semblerait qu’aucun pilote ne soit nécessaire pour les ordinateurs Mac.

Si vous disposez de câbles MIDI, je vous suggère d’effectuer un test en connectant directement le port MIDI du clavier au port MIDI de l’interface audio, tout en déconnectant le port USB du clavier . Cela permettra de confirmer ou d’infirmer si le problème provient du pilote du clavier.

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'accéder Studio Midi Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.