Mac se fige

Bonjour,

depuis quelque temps (...) le mac reste figé 2 à 3 secondes et repart...

J'ai regardé pour réinitialiser la SMC, mais Apple dit que sur des silicon M c'est pas la peine ;-)

Si vous avez des idées...

Merci

macbook air M1 se fige

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2025 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2025 à 08h26

Bonjour,

Quelle est votre version macOS ? une mise à jour serait-elle disponible ?

D'autre part, allez voir dans Utilitaires>Moniteur d'activité pour voir quelle app consomme énormément dans le Processeur et dans ce cas fermez cette app.

Vous pouvez également aller dans Réglages>Général>Ouverture et extensions et désactiver les apps qui tournent inutilement en arrière plan.

Redites-nous

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2025 à 08h26 en réponse à pascaldemoorea

Bonjour,

Quelle est votre version macOS ? une mise à jour serait-elle disponible ?

D'autre part, allez voir dans Utilitaires>Moniteur d'activité pour voir quelle app consomme énormément dans le Processeur et dans ce cas fermez cette app.

Vous pouvez également aller dans Réglages>Général>Ouverture et extensions et désactiver les apps qui tournent inutilement en arrière plan.

Redites-nous

Le 10 mars 2025 à 09h13 en réponse à Pacha57

bonjour,

j'ai évidement fait tout ça AVANT de lancer cette appel... et même plus, avec les diag, pas de trucs bizarres, non plus... peut-être justement la dernière MàJ .1, j'ai vu passer la même demande mais un redémarrage a résolu son pb... pas le mien... j'attendrai celle d'avril et je verrai

merci et bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac se fige

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.