Démontage et/ou effacement image disque impossible.

Bonjour à toute la Communauté,

malgré mes recherches, je suis bloqué pour effacer une image disque.

j'ai essayer via l'utilitaire de disque de macOS Sequoia et aussi via le terminal avec la commande diskutil mais impossible.

j'ai effacé hier le dossier Macintosh HD>Utilisateur>rjldubois>developer>CoreSimulator puis j'ai utilisé OnyX et après le redémarrage , ces deux images disques que j'essaye de supprimer n'apparaissaient plus dans Utilitaire de disque.

Aujourd'hui ils sont de nouveau présents.

je suis dans une impasse.

Merci de votre aide par avance.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

iMac 24″, macOS 15.3

Publiée le 12 mars 2025 à 22h10

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 13 mars 2025 à 01h14 en réponse à rjldubois

Salut,

Avant d'aller plus loin, peux-tu préciser pourquoi tu cherches à supprimer ces images disques ? Est-ce que tu utilises Xcode ou ses simulateurs (pour développer des applications iOS ou WatchOS, par exemple) ?

Si ce n'est pas le cas, ces images disques viennent probablement de Xcode ou du simulateur qui s'installe automatiquement. Dans ce cas-là, tu pourrais peut-être simplement supprimer Xcode ou ses composants pour éviter que ces disques réapparaissent.

Merci pour tes précisions !

Mathieu

Répondre

Le 13 mars 2025 à 06h52 en réponse à math65

Bonjour math65 ,

merci pour votre réponse.

J'ai par le passé télécharger Xcode que j'ai effacé il y a quelques mois avec appCleaner, peut être reste t il certains fichiers qui occasionnent ce soucis.

Je ne l'utilisais pas, je ne développe pas d'apps.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Le 13 mars 2025 à 16h42 en réponse à rjldubois

Bonjour la Communauté,

je pense avoir trouver la solution :

je n'effaçais pas le bon dossier, donc cela ne pouvait pas fonctionné.

J'ai retrouvé le bon dossier à supprimer, mais les deux images disques étaient occupées par un processus 0 donc la corbeille ne se vidait pas.

Solution : j'ai dans un premier temps utilisé OnyX avec l'option Maintenance, mais après un redémarrage, la corbeille ne se vidait toujours pas , j'ai donc forcé le vidage de la Corbeille avec l'option control+vider la corbeille.

Résultat: Vidage de la Corbeille complet et après vérification via l'app Utilitaire de disque , les deux images disque ne sont plus présentes.

je pense que le problème est résolu.

Bonne journée à vous tous et merci pour vous contributions.

🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Répondre

Démontage et/ou effacement image disque impossible.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.