Supprimer élément en arrière-plan Mac

Bonjour

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'est (et ce qui a installé) "Collweb LLC" qui apparaît dans "Autoriser en arrière-plan" des réglages Système de mon macOS ? Et comment l'enlever...

Merci

Qu'est-ce que "Collweb LLC" dans "Autoriser en arrière-plan" de mon macOS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 13 mars 2025 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2025 à 10h03

Un ou plusieurs "trucs" que tu as dû installer.

Pour retrouver le logiciel et son emplacement, utilise la commande : sfltool dumpbtm dans un shell.

C'est bavard, mais tu peux y retrouver toutes les infos.

Ligne avec "Name" pour le nom de l'app et ligne avec "Executable Path" pour le chemin de l'exécutable.

Après, à toi de faire le tri. Soit tu connais et tu gardes, soit tu n'en veux plus et il faut supprimer.

Mais : ne pas supprimer le fichier directement référencé par son "Executable Path" et/ou "URL".

Il faut désinstaller proprement l'app avec des logiciels comme AppCleaner et/ou Pearlcleaner.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2025 à 10h03 en réponse à Jean-Michel-29

Un ou plusieurs "trucs" que tu as dû installer.

Pour retrouver le logiciel et son emplacement, utilise la commande : sfltool dumpbtm dans un shell.

C'est bavard, mais tu peux y retrouver toutes les infos.

Ligne avec "Name" pour le nom de l'app et ligne avec "Executable Path" pour le chemin de l'exécutable.

Après, à toi de faire le tri. Soit tu connais et tu gardes, soit tu n'en veux plus et il faut supprimer.

Mais : ne pas supprimer le fichier directement référencé par son "Executable Path" et/ou "URL".

Il faut désinstaller proprement l'app avec des logiciels comme AppCleaner et/ou Pearlcleaner.

Le 13 mars 2025 à 17h10 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour Jean-Michel-29 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

COLLWEB est un réseau mondial de collectionneurs qui construit une communauté de personnes qui apprécient la valeur de l'art, des voitures, des montres et de l'immobilier.

Supprimer apps en arrière-plan sur Mac - Communauté Apple

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 14 mars 2025 à 02h45 en réponse à rjldubois

Merci pour avoir tenté de m'aider.

Vous citez un réseau mondial de collectionneurs appelé Collweb, que j'avais aussi trouvé en lançant une simple recherche sur DuckDuckGo.

Pourtant mon message et la photo d'écran jointe parlaient d'un programme. Un programme installé dans macOS, en tant que tâche de fond lancée au démarrage et qui a presque le même nom : "Collweb LLC". Donc je me demande bien pourquoi vous avez répondu que c'est "un réseau de collectionneurs".

Mon souhait serait de savoir comment je pourrais le désinstaller. Et accessoirement comment il a pu être installé sur ma machine.

Je n'y avais pas pensé avant, alors je viens juste de poser la question aux IAs ChatGPT, Mistral, Claude : elles m'ont donné plusieurs conseils pour tenter de le désinstaller, je vais les essayer...

Jean-Michel

Le 14 mars 2025 à 07h13 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour Jean-Michel-29 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

" Je n'y avais pas pensé avant, alors je viens juste de poser la question aux IAs ChatGPT, Mistral, Claude : elles m'ont donné plusieurs conseils pour tenter de le désinstaller, je vais les essayer..."

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer élément en arrière-plan Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.