Photos fond d'ecran sous Mac OS Sequoia

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur Mac je suis sous macOS Sequoia 15.3.2 , j'essaye désespérément de mettre en fond d'écran un de mes albums photos. Ce dernier s'affiche dans Fond d’écran, mais la page c'est-à-dire le fond d'écran lui même reste désespérément sans mes photos

J'ai déjà réparé ma photothèque mais rien ne change

Des solutions à me proposer ?

S'agit il d'un bug ?

En vous remerciant

iMac 21.5″, macOS 12.7

Publiée le 14 mars 2025 à 06h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2025 à 07h52

Bonjour anne-marie245,

Alternativement, il est recommandé d’exporter cet album photo dans un répertoire sur votre Mac, par exemple : /Images/fond écran. Vous pourrez ensuite sélectionner ce répertoire avec l’option « Choisir un dossier… » dans les paramètres du fond d’écran, puis d’en faire la sélection dans les choix en bas de page.

Redite nous 🦊

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2025 à 07h52 en réponse à anne-marie245

Bonjour anne-marie245,

Alternativement, il est recommandé d’exporter cet album photo dans un répertoire sur votre Mac, par exemple : /Images/fond écran. Vous pourrez ensuite sélectionner ce répertoire avec l’option « Choisir un dossier… » dans les paramètres du fond d’écran, puis d’en faire la sélection dans les choix en bas de page.

Redite nous 🦊

Le 14 mars 2025 à 07h41 en réponse à anne-marie245

Bonjour,

Une piste peut-être :

Vous pouvez avoir plusieurs photothèques issues de Photos, et pour qu'un album issue d'une photothèque puisse être choisie, je crois que la dite photothèque doit être déclarée comme étant la photothèque système dans ses réglages et peut-être également être Synchro avec iCloud. Vérifiez donc dans Réglages / iCloud de votre photothèque...

C'est juste une piste...

Cordialement.

Le 14 mars 2025 à 06h53 en réponse à anne-marie245

Bonjour

qu’est-ce qui s’affiche dans fond d’écran et su’edt ce sui ne s’affiche pas ?

ou vous pouvez suivre cette procedure qui decrit tres bien comment proceder

https://fr.wikihow.com/faire-d%C3%A9filer-des-photos-en-fond-d%2527%C3%A9cran-d%2527un-Mac

par ailleurs wikihow est tres utile en informatique pour vous expliquer les rudiments de la personnalisation numérique

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos fond d'ecran sous Mac OS Sequoia

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.