Point orange inconnu iPhone

Bonjour, Récemment y’a quelque heure j’ai été effrayer j’ai eu un point orange au niveau de la caméra sur mon appareil et que cela veut dire que jetait sur écoute En allant dans le centre de contrôle j’ai constaté qu’il était écrit « inconnu » à côté de l’icône du micro..

Je m’interroge sur les moyens de savoir si quelqu’un a réellement tenté de m'écouter. Est-ce qu'il existe un moyen de faire quelque choses face à cela..En cherchant une solution, je me demandais également si cela pourrait provenir d’un site Internet que j’aurais visité, ce qui pourrait expliquer cette situation.. j’ai redémarré mon téléphone et le point a disparu mais je suis toujours inquiet et effrayé…

comment puis-je m’assurer que ma vie reste protégée et comment éviter que cela ne se reproduise à l’avenir ? Une meilleure compréhension de ce qui a pu se passer serait très utile pour me sentir en sécurité à nouveau.

Merci d’avance pour votre aide !

Point orange inconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 15 mars 2025 à 18h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2025 à 18h31

Bonjour Socomman et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

avez vous vérifier dans le menu ? :

Réglages->Confidentialité et sécurité->Micro

afin de voir les apps ayant demandé l'accès au micro de votre iPhone ?

Redites nous.

Liens utiles :

Contrôler l’accès aux fonctionnalités matérielles sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Contrôle de sécurité pour un iPhone doté d’iOS 16 ou ultérieur - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2025 à 18h31 en réponse à Socomman

avez vous vérifier dans le menu ? :

Réglages->Confidentialité et sécurité->Micro

afin de voir les apps ayant demandé l'accès au micro de votre iPhone ?

Redites nous.

Liens utiles :

Contrôler l’accès aux fonctionnalités matérielles sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Contrôle de sécurité pour un iPhone doté d’iOS 16 ou ultérieur - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Merci.

Le 15 mars 2025 à 18h44 en réponse à Socomman

-> " j’ai eu un point orange "

par mesure de sécurité redémarrez votre iPhone :

Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Ce lien vous donnera des solutions quant à une sécurité de navigation sur le web avec votre iPhone :

Guide d’utilisation de la sécurité personnelle - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Merci.

Le 15 mars 2025 à 18h34 en réponse à rjldubois

Oui, j’ai vérifié même dans les extraits des app j’ai pas pu trouver le problème, Il se peut que le problème que je rencontre et à l'installation d'une application à partir d'un site web qui ne semblait pas très sécurisé . Malgré mes hésitations, j'ai décidé de la télécharger. j'ai rapidement réalisé que mon choix n'était pas rassurant Après avoir pris conscience du risque j'ai immédiatement désinstallé le nom du site (Scarlet)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Point orange inconnu iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.