Échec mise à jour Mac

Bonjour,

je suis sur Macbook Pro (13 pouces, M1, 2020).

je n'arrive pas à installer macOs Sequoia 15.3.2 car au moment où il me demande le mot de passe de la session admin il est refusé.

Alors qu'aucun problème pour ouvrir la session, aucun problème non plus pour Déverrouiller les préférences Utilisateur et Groupe.

J'ai essayer de le changer mais impossible le mac gèle et n'accepte pas le changement.

Comment faire ?

Mise à jour impossible car refus du mot de passe admin

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.3

Publiée le 16 mars 2025 à 03h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2025 à 10h49

Lorsque l’on se trouve sur la page de sélection du compte, on retrouve dans le coin supérieur droit l’indication du clavier en vigueur ainsi que la possibilité de le modifier.

Une cause possible d’un mot de passe non reconnu, comme mentionné par rjldubois

Ce clavier est-il identique à celui que vous utilisez dans votre cession originale ?

A+🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2025 à 10h49 en réponse à Philoute

Lorsque l’on se trouve sur la page de sélection du compte, on retrouve dans le coin supérieur droit l’indication du clavier en vigueur ainsi que la possibilité de le modifier.

Une cause possible d’un mot de passe non reconnu, comme mentionné par rjldubois

Ce clavier est-il identique à celui que vous utilisez dans votre cession originale ?

A+🦊

Le 16 mars 2025 à 04h05 en réponse à Philoute

Bonjour Philoute et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

peut être un problème de clavier entre AZERTY et QWERTY ?

je vous post les deux clavier Mac pour que vous puissiez voire les correspondances :

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 16 mars 2025 à 06h19 en réponse à Philoute

Bonjour Philoute

Si l’on vous demande un mot de passe administrateur, il est probable que vous utilisiez un compte Standard et non un compte administrateur.

Afin de le confirmer, veuillez vérifier dans « Réglages système -> Utilisateurs et groupes » sur quel compte vous démarrez votre session.

Toutefois, si vous êtes connecté à un compte administrateur, je vous suggère de créer un nouveau compte administrateur et de démarrer votre Mac à partir de ce dernier avant de lancer la procédure de mise à jour.

Remarque : la création de ce nouveau compte nécessitera le mot de passe du compte administrateur actuellement actif sur ce Mac.

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.