Synchroniser photos deux sessions Mac

Bonjour, j'ai deux sessions sur un seul mac et je ne parveins pas à synchroniser les photos de la deuxième phototèque .

Au moment de la synchronisation je ne peux pas sélectionner iPhoto, cela ne me propose que le dossier images.

Merci pour votre aide

Synchronisation sur deux sessions différentes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 16 mars 2025 à 17h52

Répondre
4 réponses
Trier par : 

Le 18 mars 2025 à 14h48 en réponse à Leairis

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'iPhoto... ?

Depuis longtemps iPhoto n'est plus utilisé et est remplacé par l'application Photos.

Pour pouvoir importer vos photos dans une session utilisateur, il faut qu'il existe une photothèque issue de Photos dans votre dossier Images. Donc lancez Photos tout en gardant la touche alt enfoncée, (touche option), et demandez alors la création d'une nouvelle photothèque si vous n'en avez pas encore dans la session.

Une fois cette photothèque créée, vous devez pouvoir y importer vos photos.

Consultez la Table des matières de ce guide

Guide d’utilisation de Photos pour Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Répondre

Le 20 mars 2025 à 11h49 en réponse à Leairis

Bonjour Leairis

dans le dossier Images, et même ailleurs, vous pouvez avoir autant de photothèques que vous souhaitez et les nommer à votre guise. Vous pouvez copier une photothèque pour la placer ailleurs, il n'y a rien qui vous en empêche. Et à chaque photothèque donner un nom différent. Il n'y a strictement aucune restriction de nom et d'endroit.

Par exemple dans la session 1 avoir plusieurs photothèques de noms différents au même endroit, ou même avoir des photothèques de noms identique mais à des endroits différents, et en plus avoir certaines photothèques identiques dans la session 2 ; en bref il n'y a aucune restriction à part la place disponible et le fait qu'évidemment on ne peut avoir plusieurs photothèques de même nom au même endroit. Bref, vous avez toute liberté de copier, déplacer, renommer X photothèques à votre guise.

Voyez cette aide :

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Par contre, pour la Synchro avec iCloud, vous ne pouvez avoir qu'une seule photothèque désignée comme étant la "photothèque système" :

Désignation d’une photothèque système dans Photos - Assistance Apple (FR)

En espérant que cela va éclaircir un peu le sujet ;)

Cordialement.

Répondre

Le 20 mars 2025 à 10h32 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Merci de votre réponse.

Désolée j'ai moi même besoin d'un MAJ je suis restée sur l'ancien nom mais c'est bien de l'application Photos dont je parle.

Je comprends votre conseil mais n'y a t'il ps d'autre option que cette manip : copier ma seconde photothèque dans le dossier image ? Je veux dire cela m'étonne que ça ne soit pas plus intuitif puisque dans ma seconde session j'ai bien bien une photothèque différente de la première et propre à cette session.

Normalement créer deux sessions sur un même Mac permet de ne pas mélanger les données au moment de la synchro, je pensais donc que j'avais zappé une étape du paramétrage de ma seconde session pour pouvoir accéder à la photothèque comme dans ma première session.

Je ne sais pas si je suis très claire :-( !

Bonne journée

Répondre

Le 20 mars 2025 à 12h14 en réponse à _Francis_

Oui j'ai bien compris cela mais mon problème réside dans la synchro Itunes et non icloud. Quand je veux synchroniser la photothèque de l'utilisateur n°2 sur son iphone, je n'y ai pas acces. Peut importe où elle se trouve, elle est grisée donc non sélectionnable.

Je vais faire des capture pour que ce soit plus clair.

Répondre

Synchroniser photos deux sessions Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.